Accueil / destinations touristiques / Découvrir les sites naturels de l’île Maurice à bord d’une voiture de location

Découvrir les sites naturels de l’île Maurice à bord d’une voiture de location

L’île Maurice est une destination idéale pour les amoureux de la nature. Chacune des régions de l’île dispose d’une variété de paysages. Pour mieux appréhender ces merveilles, mieux vaut opter pour la location de voiture. Ce moyen procure de nombreux avantages sur tous les angles. La liberté sera à portée de mains. Tour d’horizon sur la location de voiture et sur les sites naturels que l’on peut découvrir via sa voiture de location.

Les informations importantes à savoir sur la location de voiture

Bien que l’île soit petite, l’infrastructure routière y est très bien développée. L’île dispose d’un réseau de 2 066 kilomètres accessibles à tout moment. Malgré tout, la location de voiture reste une très bonne option pour profiter d’un séjour à l’île Maurice. Si vous envisagez de passer par cette solution, la conduite se fait à gauche. Il faut également avoir un minimum d’une année d’expérience. D’ailleurs, c’est pour cela que les sociétés de location exigent un âge minimum de 21 ans pour louer une voiture.

Les avantages sont nombreux avec la location de voiture sachant que c’est une façon pratique de profiter des plus beaux sites de l’île Maurice en toute liberté. C’est la solution idéale pour éviter les excursions classiques en groupe. Là encore avant de choisir l’agence de location de voiture idéale, mieux vaut faire des recherches, car il faut faire attention aux annonces sur internet. Pour y arriver, il est conseillé de se tourner vers une agence ayant une bonne notoriété. Elle promet souvent des services sûrs et efficaces.

Les lieux naturels incontournables durant son voyage à l’île Maurice

L’île Maurice dispose d’un grand nombre de lieux attrayants pour une aventure exceptionnelle. Justement, l’île est idéale pour un road trip inoubliable. Il suffit tout simplement d’élaborer son itinéraire à l’avance selon ses envies. Il en est de même pour les activités à réaliser une fois sur place. Chaque coin de l’île promet des surprises inattendues. Les paysages que l’on découvre à l’intérieur de l’île ne seront pas identiques à ceux qui sont localisés dans le reste de l’île. Il y a les voyageurs qui sont particulièrement séduits par la beauté du littoral. Il y a cependant ceux qui préfèrent la nature. Justement, les sites naturels mauriciens sont nombreux. Le choix dépendra des envies de chacun. À bord de son véhicule de location, il est possible de les explorer à n’importe quel moment sans contraintes de temps. Parmi les merveilles de l’île, on peut distinguer certains qui sont les plus prisés.

 

  • Le Morne : il s’agit d’un site naturel du sud-est de l’île. On y associe nature et histoire puisque le site servait de refuge pour les esclaves en fuite au 18esiècle et au début du 19e siècle.
  • Le parc naturel de la Vanille : celui-ci est localisé à Souillac. Il abrite une faune remarquable telle que les geckos, les reptiles, les tortues géantes…
  • Le parc national des gorges de Rivière Noire : non loin du village de Flic en Flac, ce sanctuaire de la nature offre des forêts immenses et une cascade spectaculaire. Le parc réserve une randonnée inoubliable.
x

Voir aussi

Vivre en Australie | les règles pour s’installer dans le pays

Si vous rêvez de partir vivre en Australie, et que vous cherchez encore comment vous ...