Accueil / destinations touristiques / Effectuer un voyage au Brésil pour le plaisir des papilles
brésil-825x510

Effectuer un voyage au Brésil pour le plaisir des papilles

Le Brésil est une des destinations touristiques les plus appréciées de la planète grâce à ses stations balnéaires, ses monuments historiques incontournables, mais aussi sa gastronomie.

Que manger à Rio de Janeiro ?

Si vous aimez les voyages culinaires pourquoi ne pas le faire au Brésil ? Dans ce pays, vous aurez l’occasion de goûter à divers plats aussi savoureux les uns que les autres. Pour commencer votre séjour Brésil sous le thème de la découverte gastronomique, vous pouvez faire un tour dans un des restaurants de rue de Rio de Janeiro. Dans cette capitale de l’État éponyme, vous trouverez diverses recettes succulentes comme la feijoada, la farofa, le churrasco ou encore le galletto al primo canto. Ce dernier, par exemple, est un coq braisé cuit au vin blanc et à l’huile de palme. Par ailleurs, si vous souhaitez déguster des spécialités locales un peu plus raffinées, faites donc un tour du côté du quartier de Santa Teresa ou au fort de Copacabana.

Qu’y a-t-il de bon à Bahia ?

Après avoir goûté aux merveilles gastronomiques de Rio de Janeiro, vous avez la possibilité de continuer votre séjour Brésil, à l’est du territoire, dans l’État de Bahia. Les spécialités culinaires de cette région sont appréciées par de nombreux touristes français et étrangers, car ils contiennent souvent des poissons et des crustacés. Si vous aimez ces ingrédients, vous allez les retrouver dans le bobo de camarão, dans le vatapá, dans la moqueca ou encore dans le caruru. En ce qui concerne le vatapá, par exemple, il s’agit d’une sorte de potage qui est arrivé sur le territoire durant de la période coloniale. Les cuistots de Bahia ont revisité avec des produits locaux. Pour sa réalisation, les cuisiniers utilisent notamment du pain, du lait de coco, des cacahuètes et des petites crevettes (carideas).

Et le Minas Gerais, qu’a-t-il à offrir en termes de gastronomie ?

Pour la suite de votre séjour Brésil, pourquoi ne pas vous rendre dans l’État du Minas Gerais ? Ce dernier est localisé au nord de la région sud-est du territoire. Dans cette partie du pays, la recette la plus populaire reste sans doute le pão de queijo. À titre d’information, ce délice est aussi consommé au Paraguay et en Argentine (nord). Il s’agit d’une sorte de petit pain fourré au fromage, dont l’aspect rappelle un peu celui du pao, la fameuse brioche chinoise à la viande. Mis à part le pão de queijo, vous aurez l’occasion de déguster quelques plats typiques du Minas Gerais tels que l’angu, le torresmo, le frango com quiabo ou encore le feijão tropeiro. Ce dernier est un plat réalisé avec de la farine de manioc, des haricots rouges, des saucisses fumées, du bacon fumé et des œufs. Sa préparation est assez facile et sur internet, vous trouverez mille et une façons de le cuisiner.

À propos a.morel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Voir aussi

Le Brésil, une des plus belles destinations du continent sud-américain

Le Brésil est un pays où des milliers de voyageurs rêvent de passer leur séjour ...