Accueil / destinations touristiques / Italie : pour des vacances plus originales

Italie : pour des vacances plus originales

EndroitDepuis des années, certains pays figurent toujours parmi les destinations les plus prisées par les touristes et l’Italie est dans la liste. Cette terre en forme de botte accueille un grand nombre de touristes venant des quatre coins du monde chaque année. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez très bien choisir l’Italie et si vous êtes déjà passé, nous allons vous faire découvrir une autre facette de l’Italie à travers cet article. Pourquoi choisir l’Italie ? L’Italie est un pays qui possède une importante richesse historique. C’est ce qui est aussi très mis en avant par les agents touristiques de la…

Passage en revue

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

EndroitDepuis des années, certains pays figurent toujours parmi les destinations les plus prisées par les touristes et l’Italie est dans la liste. Cette terre en forme de botte accueille un grand nombre de touristes venant des quatre coins du monde chaque année. Pour vos prochaines vacances, vous pouvez très bien choisir l’Italie et si vous êtes déjà passé, nous allons vous faire découvrir une autre facette de l’Italie à travers cet article.

Pourquoi choisir l’Italie ?

L’Italie est un pays qui possède une importante richesse historique. C’est ce qui est aussi très mis en avant par les agents touristiques de la région. Votre séjour doit comprendre au moins une visite d’un lieu ou vestige historique. Aussi chaque recoin de ce pays regorge des monuments et votre guide ne manquera pas de vous raconter l’histoire. Pour les plus gourmands, vos papilles pourront aussi voyager, car l’Italie est aussi un pays très connu pour sa gastronomie. Même si dans votre pays d’origine vous avez déjà goûté des pizzas et des pâtes bolognaises, goûtez à nouveau ces plats dans un petit restaurant local et vous verrez la différence des saveurs. Ne maquez pas aussi les risottos et les Margheritas. Ce n’est pas pour rien que l’Italie est aussi nommée pays de l’Art. En effet, elle fait une grande réputation en matière d’art et de culture. Les grands génies de ce domaine sortent de ce beau pays, nous pouvons citer Leonard de Vinci le grand peintre. La population locale adore aussi le contact avec les étrangers et vous réserve un accueil chaleureux. Toutes ces raisons peuvent vous pousser à choisir l’Italie pour vos prochaines vacances.

Aller au-delà de Rome et de Venise

Beaucoup d’agents touristiques exposent que ceux qui font le charme de l’Italie sont Venise, Rome, Naples… Mettez-vous en tête que l’Italie est un grand territoire et elle ne se limite pas à ces villes touristiques. Pour vos vacances d’été, vous pouvez très bien repasser en Italie et passer du temps u bord de la mer. Où que vous soyez sur le littoral italien, vous pourrez accéder facilement aux merveilles naturelles et aux villages de charme. Durant votre séjour, organisez un petit détour sur l’archipel formé par les deux îlots Elbe et Montecristo. La première est la plus grande et ce sont ses plages de sable et de galets qui font sa renommée. Les touristes apprécient également ses côtes rocheuses et les pentes du Mont Capanne. L’ile de Montecristo est l’endroit où Edmond Dantès a retrouvé le trésor qui l’a rendu riche dans le roman « Le Comte de Monte-Cristo ». L’accès y est beaucoup plus limité. Ces deux îlots constituent l’archipel de toscan et durant cette petite évasion vous pourrez aussi passer par les autres îles de l’archipel comme Capraia où vous pourrez faire des séances de plongée. Au sud de la mer Adriatique, vous avez l’archipel des îles Tremiti qui est constitué par le rocher de La Vecchia et les cinq îlots. Les passionnés de la plongée sous-marine trouveront leur compte, car on peut y trouver des grottes, des gorgones, des prés de posidonie, des épaves de navire et la statue immergée du Padre Pio.

x

Voir aussi

La Champagne, une région riche en vignobles et en beaux paysages

Connue pour ses innombrables vignobles et ses balades agréables, la région Champagne est appréciée des ...