Accueil / destinations touristiques / Les bonnes raisons de voyager au Portugal

Les bonnes raisons de voyager au Portugal

Le Portugal est l’une des meilleures destinations en Europe.Il est reconnu pour le grand nombre de sites touristiques attrayants, le climat favorable, ainsi que des spécialités culinaires diversifiées. Cet article vous informe sur les bonnes raisons de voyager dans ce pays.

Ses beaux paysages

Le Portugal est réputé pour la beauté de ses paysages.La plage de Costa Nova estbordée de maisonnettes rayées et de différentes couleurs, belles à regarder. Ce sont les résidences des pêcheurs.La vallée du Douro à Porto, un centre de viticulture parfaitement disposé émerveillera également vos yeux. Les divers édificesBom Jesus Do Monte de Braga, la basilique Santa Luzia de Viana do Castelo, le palais national de Pena à Sintra, l’université de Coimbra, le Couvent du Christ à Tomar, le Temple de Diane à Evora, la librairie Lello à Porto, le palais de Regaleira à Sintra, etla Tour de Bélem à Lisbonne, disposent d’une architecture à couper le souffle.Le pays regroupe également différents parcs captivants pour les amateurs de la nature.La plupart de ces sites sont inscrites au patrimoine mondial auprès de l’UNESCO.

Son climat

Les conditions météorologiques au Portugal sont favorables aux diverses activités : les promenades, les sports nautiques, etc. En effet, les journées sont ensoleillées pour la plupart du temps. Mais la température est différente dans chaque région. L’océan atlantique influe sur la partie littorale. Elle attendrit la chaleur. Dans le centre du pays, la chaleur est presque insupportable en été et les hivers sont glaciaux. Au Sud, les hivers sont tendres. Afin de profiter pleinement de votre séjour, partez entre le mois de mai et le mois d’octobre. A cette période, le climat est favorable dans toutes les régions portugaises. Le seul endroit que vous pouvez visiter à n’importe quel moment de l’année est l’Algrave. Privilégiez l’automne et le printemps pour les autres endroits.

Ses spécialités culinaires succulentes et variées

Les spécialités culinaires portugaises sont très diversifiées. Elles varient d’une région à une autre. Au Nord, presque tous les plats sont fabriqués à base de poisson. Le plus célèbre est le bacalhau à Gomes de Sa.Profitez du délicieux vinlocal« vinho verde » pour accompagner vos repas. Ilprovient de la vallée du Douro, un grand centre de viticulture portugais qui est aussi un lieu d’attraction touristique.Clore le tout avec le fameux Rabanadas ao leite creme qui fait également la réputation de cette région. Il s’agit d’un pain bien doré préparé à base de crème de lait, recouvert de sucre et de cannelle.La cuisine est différente dans la partie centrale du Portugal. Les ovos moles d’Aveiro sont une des spécialités de la zone. Ce sont des petits gâteaux à base de jaune d’œufs et de sucre, enveloppés dans un emballage comestible en forme de coquillage.

Pour mieux organiser votre voyage à destination du Portugal, la préparation est une étape importante à ne pas négliger. Il est également important de connaître les conditions d’immigration et de suivre les différentes formalités administratives. Easy nationality peut vous aider.

x

Check Also

Changer d’atmosphère et faire un break aux Seychelles

Variantes de bleus posées sur les verts intenses de forêts luxuriantes, c’est en couleurs que ...