Accueil / Lune de miel / Les 5 premières étapes de la planification de votre lune de miel

Les 5 premières étapes de la planification de votre lune de miel

L’organisation de la lune de miel fait partie intégrante de la planification de votre mariage. Elle compte tout autant que la cérémonie. Afin que votre voyage de noces soit une réussite, vous devez le préparer avec attention et minutie. Quel endroit avez-vous toujours rêvé de visiter? L’Internet, les magazines de voyage et les publications de mariage sont pleins d’idées et sont une excellente façon de commencer. Ou, demandez à votre famille, à vos amis ou à un agent de voyages leurs recommandations. Aussi, pensez à quand vous voulez prendre votre lune de miel. Juste après le mariage, dans un mois, ou plus tard dans l’année? Vous pouvez obtenir des offres spéciales lorsque vous voyagez hors saison. Pour vous aider dans votre planification, voici quelques conseils précieux à considérer.

1. Discutez de l’activité que vous voulez faire durant votre lune de miel

 Êtes-vous impatient de voir une douzaine de musées et assister à des cours de cuisine? Ou voulez-vous vous allonger sur une plage pendant une semaine? Même si vous prévoyez une visite culturelle de la Thaïlande, par exemple, commencez par quelques nuits dans une station balnéaire pour vous détendre après le mariage.

2. Déterminez un budget

Quel budget êtes-vous prêt à dépenser pour votre voyage de noces? Renseignez-vous sur le prix des billets d’avion et des hôtels, de sorte que vous pouvez affiner vos choix en fonction du budget à investir.  Un conseil : reportez la lune de miel à une saison moins chère ou réservez des billets d’avion moins chers.  La réservation plus tôt à l’avance pourrait en valoir la peine. Pour réduire au maximum vos dépenses, vous pouvez partir à la chasse des codes promos proposés par les acteurs du voyage, … Le site https://www.reductionvoyages.com/ regorge, par exemple, d’innombrables bons plans vacances à profiter sans modération.

3. Vérifiez la météo

L’été est une période populaire pour les mariages, mais notre été est l’hiver dans certaines parties du monde comme l’Amérique du Sud. Il peut également être insupportablement chaud et humide dans certaines destinations. Est-ce que votre fiancé se transforme en ogre quand il fait plus de 100 degrés? Quelle est la fiabilité de la climatisation dans cette station écologique? Vous devriez également considérer la saison en termes de foules. L’été peut être une période populaire pour tous les touristes, pas seulement pour les jeunes mariés.

4. N’oubliez pas le temps du voyage

Si vous n’avez qu’une semaine de repos, ne passez pas deux jours dans un avion. Regardez la durée des vols – et pensez au décalage horaire – avant de tomber amoureux de Fidji. Vous pourriez vouloir choisir un endroit plus près de la maison, de sorte que vous pouvez maximiser votre temps de vacances.

5. Parlez à un agent de voyage

Si vous êtes déjà dépassé par la planification d’un mariage, il pourrait être utile que quelqu’un d’autre gère les détails de votre lune de miel. Les agents de voyages ont des relations avec les hôtels, et peuvent vous apporter des améliorations, comme du champagne dans la chambre ou des repas privés. Vous ne payez pas forcément moins, mais vous profiterez davantage de l’hôtel. Et ils ont souvent accès aux chambres, même lorsque le site web montre qu’il est plein.

x

Voir aussi

Lune de miel au Japon

Le Japon est aussi un petit paradis pour les couples en lune de miel. D’innombrables ...