Accueil / destinations touristiques / À l’assaut des monts du Bali

À l’assaut des monts du Bali

Située à l’est de Java en Indonésie, l’île de Bali possède plusieurs atouts, pour ne citer que son patrimoine paysager. Son littoral est, en effet, parsemé de plages aussi belles les unes que les autres. Au large de la mer, des récifs coralliens bordent ses côtes. Sa région centrale est, en revanche, d’un décor tout à fait différent avec une chaîne de montagnes comprenant de nombreux sommets culminant à plus de 2 000 m d’altitude, dont l’Agung. Ce stratovolcan de 3 142 m de haut est aperçu comme un mont sacré par les Balinais. Il constitue aussi un excellent site de trekking à travers 2 itinéraires, l’un au départ de Pura Pasar Agung et l’autre depuis Besakih. En outre, l’ascension du volcan Batur fait partie des attractions de Bali. Elle est facilement réalisable par tous et ne demande pas beaucoup d’efforts physiques.

Randonnée à Munduk

Après un trekking sur les célèbres monts de Bali, votre voyage Indonésie continuera avec une randonnée à Munduk. Ce village est situé dans les régions montagneuses du centre de l’île des Dieux. Il promet à ses visiteurs un dépaysement assuré avec son cadre enchanteur et son paysage à couper le souffle. En effet, ici, vous serez loin du tohubohu de la ville et de ses vendeurs ambulants trop harcelants. Ce petit coin perdu plaît à vivre avec une population accueillante et chaleureuse. Les gens y sont gentils et arborent leurs plus beaux sourires lors de la rencontre avec des étrangers. À part cela, le décor des lieux est tout aussi fabuleux. Vous y apercevrez quelques maisons rustiques et des warungs bordant les routes du village. De ces habitations, vous aurez une magnifique vue sur le hameau et ses montagnes. Partez, entre autres, pour une randonnée en pleine forêt accompagnée d’un guide local pour vous plonger au cœur de la nature. Le trajet convient tant aux novices qu’aux expérimentés et passe par les 2 cascades de Munduk.

Escapade sur la péninsule de Bukit

La péninsule de Bukit est une destination de choix pour terminer en beauté votre séjour Bali. Elle se trouve à la pointe sud de l’île, dans le district du Dakota du Sud. Elle est réputée pour ses plages paradisiaques idéales pour passer des vacances en famille ou entre amis. Préférez, entre autres, Dreamland et Padang Padang pour ses étendues de sable blanc qui invitent aux moments de farniente au soleil et aux baignades. Il y a aussi Suluban et ses grottes que vous devrez parcourir pour atteindre la plage. Les adeptes de plongée sous-marine pourront, quant à eux, aller à Bingin. En outre, les passionnés du surf venus sur Bali se donnent rendez-vous à Balagan et Nyang Nyang pour ses vagues qui conviennent aux petits et grands. À noter que plusieurs complexes hôteliers se sont installés sur les côtes de Bukit afin de permettre aux voyageurs d’être au plus près de leur lieu de séjour. Certains de ces établissements possèdent des terrasses avec vue sur la mer et le coucher de soleil en fond de panorama.

x

Check Also

Mariage et pass sanitaire : Les obligations actuelles pour les lieux de cérémonies

L’organisation des différentes cérémonies telles que les mariages ont été fortement perturbé depuis la crise ...