Accueil / destinations touristiques / Découverte des sites principaux de Pretoria

Découverte des sites principaux de Pretoria

Le jardin botanique national de Pretoria est un des sites à visiter le temps d’un circuit Afrique du Sud. Il se trouve dans la banlieue est de la ville du même nom. Cet espace vert couvre une superficie d’environ 76 ha, dont 50 sont consacrés aux plantes locales. Il a été créé en 1946 en vue de préserver et de mettre en valeur sa flore. Ce parc a été ouvert au public en 1958. À titre d’information, il est accessible du lundi au vendredi de 8 h à 18 h.

Une randonnée au cœur de la réserve naturelle de Rietvlei

Non moins que le jardin botanique de Pretoria, la réserve naturelle de Rietvlei est connue pour ses gnous et ses lions. Elle est située à environ 26 km au sud du centre-ville de Pretoria. Ce site constitue une destination fascinante pour les amoureux de la vie sauvage. Sur les lieux, ces derniers observeront les animaux pendant une randonnée ou une virée en voiture. La nuit, ils pourront lever leur tente dans le coin de camping du parc. En outre, la réserve naturelle de Rietvlei est propice à la pêche. Ses ressources hydrauliques abritent des poissons d’eau douce. Par ailleurs, cette zone est ouverte tous les jours et est à visiter durant un voyage Afrique du Sud. L’entrée est payante.

Un voyage instructif au Transvaal Museum

Mis à part ses parcs nationaux, Pretoria possède aussi de nombreux monuments culturels à ne pas manquer lors d’un séjour sud-africain. Le Transvaal Museum est l’un des sites archéologiques de la ville créés en 1892. Il est localisé à Paul Kruger Street, entre Visagie et Minnaar Streets. Cette galerie est divisée en 2 institutions, dont l’une est consacrée à l’histoire naturelle et l’autre à l’ethnologie. Elle abrite des fossiles, des plantes, des minéraux et des objets de populations autochtones. Ce patrimoine architectural conserve également des éléments relatifs à l’époque de Boers et de Voortrekkers. Il est ouvert de 9 h à 17 h du lundi au samedi. Le dimanche, le bâtiment est accessible de 11 h à 17 h.

Un voyage de découverte à Melrose House

Pour terminer leurs vacances sud-africaines, les touristes pourront visiter Melrose House. Il s’agit d’une habitation de style « Victorien » qui est localisée au 275 Jacob Mare Street, à Pretoria. Cette demeure a été créée en 1886 et appartenait à George Jesse Heys. Elle était, autrefois, le quartier général des Forces britanniques durant la Seconde Guerre des Boers. Cet édifice est transformé en musée témoignant de l’architecture prétorienne du XIXe siècle. Il collectionne des objets de la famille Heys.

x

Check Also

Partir à la découverte des musées et des galeries d’art lors de votre voyage en Arménie.

Partir à la découverte des musées et des galeries d’art lors de votre voyage en Arménie.

Faire un voyage culturel a pour but de découvrir le patrimoine culturel d`un pays. En ...