Accueil / destinations touristiques / Antananarivo, Tamatave, Antsirabe : les trois plus grandes villes de Madagascar.

Antananarivo, Tamatave, Antsirabe : les trois plus grandes villes de Madagascar.

Les principales activités économiques, culturelles et politiques du pays se concentrent en général dans ces trois grandes métropoles. Antsirabe qui est la capitale de l’industrie de Madagascar. La plupart des usines surtout les agroalimentaires se localisent dans ce lieu. Tamatave, le centre économique de l’île, elle possède le premier port du pays. L’importation et l’exportation des différents types de produits s’effectuent au niveau de ce port. Et Antananarivo est la capitale du pays. L’aéroport international d’Ivato se trouve dans cet endroit et presque tous les vols vers Madagascar s’y atterrissent. Toutes ces trois villes ont ses particularités mais quel que soit l’endroit où vous irez, les habitants vous accueillent vivement. Plusieurs hôtels et maisons d’hôtes se trouvent aussi dans chaque lieu qui vous garantit des séjours agréables chez eux.

Antsirabe : une ville trop belle.

Par rapport aux autres endroits, Antsirabe est le plus proche de la capitale du pays. Elle est la troisième ville après Tamatave. Le trajet dure environ 2 heures à 2 heures 30 min si vous prendrez le taxi-brousse en partant d’Antananarivo. Et si vous décidez de prendre le vol, vous arrivez à Antsirabe en quelques minutes. Mais les voyageurs préfèrent le taxi- brousse pour contempler la beauté de la nature. En arrivant dans la ville, les pousse-pousse vous amènent vers votre hôtel et peuvent vous transporter pour faire le tour de la localité. Comme dans toutes les capitales, ce lieu thermal dispose des hôtels de luxe. L’hôtel à Antsirabe, est prêt de vous offrir ses services de qualité. Pour assurer votre séjour dans le lieu il est préférable de faire votre réservation auprès des agences de voyages surtout pendant les périodes de fêtes. Les personnels de l’hôtel peuvent vous accompagner pour visiter les coins attirants d’Antsirabe.

La capitale de l’industrie à Madagascar.

L’agriculture et l’élevage tiennent une place si importante dans le développement de la ville. En général, ce sont les produits de ces secteurs d’activité que les industries ont utilisé comme matières premières. Les fruits et légumes sont utiles dans les usines de confiseries et de biscuiteries, les orges sont indispensables pour les industries de la fabrication de la bière. Le lait qui est transformé pour la fabrication des yaourts et du fromage. Ces produits peuvent aussi utiliser dans les hôtels pour donner un goût plus fascinant dans les recettes qu’ils proposent à ses clients.

x

Check Also

Mariage et pass sanitaire : Les obligations actuelles pour les lieux de cérémonies

L’organisation des différentes cérémonies telles que les mariages ont été fortement perturbé depuis la crise ...