Accueil / Les tops / Baptême parapente : volez comme un oiseau au-dessus des montagnes !
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Baptême parapente : volez comme un oiseau au-dessus des montagnes !

Voler au-dessus des montagnes comme un oiseau est sans doute le rêve de tout le monde. Désormais, il est possible de réaliser ce rêve avec le baptême en parapente.

Le parapente, la découverte du vol d’oiseau

Le parapente est une voile gonflable de la même famille que le parachute. Il permet donc de réaliser un vol libre connu également sous le nom du paramoteur. Il est équipé de quelques caissons à sellette permettant de rester dans une position assise pendant le vol. Son aile, quant à elle, crée la portance au moment du déplacement horizontal dans l’air. Le concept est donc pareil que celui d’un planeur. Actuellement, la pratique du parapente est considérée comme un sport aérien. Certes, il ressemble beaucoup à un parachute, mais leur fonctionnement est différent. Le parapente donne l’opportunité de rester stable en l’air, et de voler. C’est pour cette raison qu’il est considéré comme la pratique du vol d’oiseau. Ce genre d’appareils pèse entre 5 à 10 kg, et peut se porter dans un sac à dos.

Profiter des montagnes depuis les airs

Le parapente est le meilleur moyen de profiter de la beauté de la nature, notamment des montagnes. En fait, il permet de voler et de rester dans les airs aussi longtemps que possible. Les personnes qui le pratiquent jouissent jouir d’une expérience unique sur les sommets, et d’un voyage avec une vue exceptionnelle. Cette activité est une opportunité de vivre un moment inoubliable dans les airs. La découverte sera au rendez-vous car il existe de plus en plus d’endroits pour pratiquer cette activité. Absolute Chamonix propose les meilleurs endroits pour ce genre de sport.

Le parapente, une activité pour tous

Cette activité peut être pratiquée par tout le monde. En effet, il existe plusieurs moyens de voler en parapente. Un débutant peut choisir le vol accompagné par un professionnel. Les plus adeptes peuvent s’envoler seuls afin d’avoir leur liberté dans les airs et d’en profiter au maximum. Pour un couple, le parapente biplace est idéal. Cette activité peut très bien se faire entre amis, en famille, mais aussi entre collègues de bureau.

x

Voir aussi

Le tourisme : un secteur en pleine expansion

Aujourd’hui, de plus en plus d’étudiants entrent dans le secteur du tourisme. En effet, ce ...