Accueil / destinations touristiques / Parc national de Yellowstone, un écosystème préservé

Parc national de Yellowstone, un écosystème préservé

Connu pour ses geysers où jaillissent des sources d’eau chaude, le parc national de Yellowstone, aux États-Unis, est également le refuge d’une faune et d’une flore éblouissantes. Cette réserve naturelle promet en outre un paysage extraordinaire, mais surtout est un moyen de passer un séjour très agréable en Amérique.

Le plus vieux parc naturel du monde

Situé dans le nord-ouest de l’État du Wyoming aux États-Unis, le parc national de Yellowstone, avec son altitude de base qui s’élève à 2000 mètres, est le plus ancien parc naturel au monde. Avec un pied dans l’Idaho et l’autre dans le Montana, il affiche un paysage géothermique phénoménal.

Beehive_geyser_yellowstone

En effet, on y trouve un gigantesque volcan, plus de 250 geysers et pas moins de 10 000 sources thermales. Notez d’ailleurs que le parc national de Yellowstone est l’un des plus visités de son genre au monde depuis sa création en 1872.

Un paysage époustouflant dans le parc national de Yellowstone

Parc-national-Yellowstone-Grand-Prismatic-Spring

parc-yellowstone-flore

Endroit étrange, fascinant et inspirant, le parc national de Yellowstone promet un décor inégalable. La dernière éruption majeure y a créé un bassin gigantesque, la Caldera. Au centre de la réserve gît un grand geyser, l’Old Faithful.Celui-ci est prisé par le fait qu’il émet un jet ponctuel d’eau chaudeet de vapeur à une cinquantaine de mètres dans les airs. Plus loin, la zone Pot de Peinture Fontaine jaillit de couleurs. Les microorganismes et les bactéries visibles à l’œil nu teintent le sol boueux qui se soulève sous l’effet de la chaleur volcanique pour se projeter dans les airs comme des boules de terres colorées.

Faune et flore du parc national de Yellowstone

Abri des arbres pétrifiés, le parc national de Yellowstone abrite diverses espèces animales. Élans, wapitis, orignaux, , coyoteset bisons, pour ne citer que ceux-là, peuvent se retrouver en plein milieu des voies routières. On y décèle aussi des milliers de spécimens endémiques d’arbres, de plantes et de lichens. Parmi eux figurent le pin tordu, le sapin de Douglas et bien d’autres encore. Grâce à tout cela, l’écosystème de la zone est presque parfait.

yellowstone-bisons

Avec un climat montagnard, le parc national Yellowstone constitue un lieu de villégiature parfait pour les touristes venant des quatre coins du globe.

wapiti-yellowstone

Afin de découvrir d’autres destinations en Amérique, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Voyage Privé et de jeter un œil à leur page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/VoyagePriveFR/.

x

Voir aussi

Vietnam, l’incontournable pour passer un excellent séjour en famille

Le Vietnam, c’est un pays qui est en passe de devenir le dragon de l’Asie ...