Accueil / destinations touristiques / Vacances en famille en France, des idées vacances pas chères

Vacances en famille en France, des idées vacances pas chères

Après les devoirs, les heures passées au bureau et le train-train quotidien, voici que les vacances arrivent. Alors, pour profiter du bon temps sans pour autant vous ruiner, n’hésitez pas à essayer l’une de ces idées vacances pas chères proposées sur le site. Vous aurez droit à des moments de détente à petit prix tout en découvrant de nouveaux horizons et cela à bord de votre voiture.

La plage Côte d’Azur

Pour avoir les pieds dans l’eau durant les vacances d’été, la plage de la Côte d’Azur fait partie des idées vacances à privilégier. Vous aurez l’embarras du choix parmi les établissements qui proposent des séjours en famille et qui se trouvent dans la région. A bord de votre voiture, vous pourrez découvrir le paysage, vous adonner à des chansons et cantines qui agrémenteront votre séjour et bien d’autres jeux. Il suffit tout simplement de bien vérifier l’état de votre véhicule une fois le contrôle technique effectué. Ainsi, vous aurez l’assurance de profiter de votre voyage sans courir les risques de pannes ou autres problèmes en cours de route.

Le Mont Saint-Michel en Normandie

La Normandie est une destination familiale à privilégier pendant les vacances d’été, surtout grâce à son patrimoine historique des plus incontournables. Parmi les monuments qui attirent le plus de visiteurs, il faut noter certainement le Mont Saint-Michel, un abbaye construit au 8ème siècle et est dédié à l’archange Saint Michel, le saint patron des pèlerins. Vous pourrez aussi profiter de la beauté de la ville afin de faire découvrir à vos enfants l’esprit médiéval en vous rendant au château de Bourbonsais et son zoo. Concernant l’hébergement, vous aurez l’embarras du choix parmi les maisons bretonnes qui se trouvent non loin de  ces patrimoines historiques, vous permettant encore d’économiser sur le transport.

La ville d’Annecy

Vous vous demandez sûrement pourquoi cette ville fait partie des tops destinations familiales pendant les vacances ? Alors, sachez que cette destination attire un grand nombre de vacanciers à cause de ses activités nautiques pendant l’été, et ses stations de ski pendant l’hiver. Comme la ville se trouve dans les Rhône-Alpes, votre petit tribut appréciera la beauté de la région mais aussi la fraîcheur de la nature. Avec votre voiture, vous pourrez poursuivre votre visite en Suisse, d’autant plus que le pays se trouve juste à côté de la ville. C’est une opportunité à saisir pour visite l’un des plus grands lacs d’Europe qui se trouve à Genève.

x

Voir aussi

Vietnam, l’incontournable pour passer un excellent séjour en famille

Le Vietnam, c’est un pays qui est en passe de devenir le dragon de l’Asie ...