Accueil / Voyage en famille / Comment profiter d’un bon séjour en famille en Provence ?
Comment profiter d’un bon séjour en famille en Provence ?
Comment profiter d’un bon séjour en famille en Provence ?

Comment profiter d’un bon séjour en famille en Provence ?

Provence est connue comme étant la plus belle région de France pour ses beaux paysages, son histoire et surtout, ses réserves naturelles. Ce qui fait de cet endroit une meilleure destination pour les prochaines vacances en famille. Mais pour être sûr de profiter de son séjour, il faudrait connaître les lieux à découvrir et se loger dans un hébergement authentique.

Visiter les endroits incontournables et mythiques de la région

Pour se dépayser totalement sans quitter l’hexagone, passer un séjour en Provence entre amis ou en famille est une belle alternative. Mais il est impossible de visiter tous les joyaux que cette région a à offrir, à moins d’y rester plusieurs semaines. Pourtant, il ne faut pas passer auprès des meilleurs endroits comme l’archipel du Frioul à Marseille. Il est composé de 3 îles proposant une balade pittoresque sur de belles plages et des calanques. Ensuite, cap à l’ouest, à juste à quelques km de là, le parc régional de Camargue. Visiter cette réserve naturelle, c’est un moyen efficace de faire plaisir aux enfants. Mais petits et grands peuvent prendre du plaisir à admirer les animaux sauvages à travers une traversée à vélo ou à pied.

Aussi, au nord de Camargue, se trouve la commune de Baux-de-Provence. Elle abrite les plus beaux villages de France et peut être du monde. C’est un endroit mythique qui séduit par ses étendues de lavande et ses villages perchés dans les montages. Les amoureux des spiritueux y trouveront leur bonheur et les fans de randonnées seront comblés. Cette commune vaut vraiment le détour ! D’ailleurs, louer un gîte aux Baux-de-Provence serait une bonne idée vu le cadre exceptionnel qu’elle offre aux familles. Mais en plus de cela, c’est un lieu carrefour proche des meilleures attractions de la région de Provence. De quoi faciliter les déplacements. Cela dit, d’autres raisons font de ce type d’hébergement une bonne option.

Louer un gîte de vacances au lieu d’une chambre d’hôtel classique

Les vacances riment toujours avec hébergement. Et si la majorité des gens choisissent des chambres ou des suites dans des hôtels, d’autres préfèrent un hébergement plus original. Il s’agit bien évidemment du gîte. Louer un gîte en Provence est sûrement la bonne façon de profiter de son séjour dans cette région. Dans un premier temps, les vacanciers vont bénéficier d’une capacité d’accueil importante. Un gîte est, en effet, plus grand et plus spacieux que n’importe quelle suite d’hôtel. Ce qui convient parfaitement pour les familles nombreuses. Au lieu de louer deux ou plusieurs chambres, elles ne paieront que pour un seul et même logement.

D’ailleurs, un gîte est plus équipé qu’une chambre d’hôtes. En effet, c’est une maison meublée et indépendante de l’habitation des propriétaires. Les locataires sont libres d’utiliser la cuisine, la salle d’eau et toutes les pièces comme s’il s’agissait de leur propre maison. Ce qui garantit des vacances relaxantes. Mais certains gîtes se démarquent des autres en proposant des services ou des prestations en plus. Ainsi, il serait intéressant de louer un gîte avec un jardin privatif où les adultes et les enfants pourront se détendre durant la journée.

x

Check Also

Votre voyage sur-mesure au Pantanal

Votre voyage sur-mesure au Pantanal

Envie de partir à l’aventure ? Nous vous avons déniché un territoire parfait pour cela, le ...