Accueil / destinations touristiques / Contempler les attraits du lac Nakuru

Contempler les attraits du lac Nakuru

 De vastes espaces, des montagnes, des forêts denses, des plages de sable fin… méritent une exploration. Parallèlement à cela, faire un safari vaut le coup d’entreprendre un voyage vers ce pays aussi réputé pour sa richesse faunique.

Contempler les attraits du lac Nakuru

Localisé à 160 km de la capitale, ce lac alcalin fait partie de la vallée du grand rift et est incontournable lors de votre safari Kenya. Il abrite d’innombrables espèces d’oiseaux, dont près de 1 million de flamants roses. Ces derniers errent et animent les paysages de Bogoria, à Nakuru. Pareillement, certains oiseaux cosmopolites fréquentent ces eaux, y compris les pélicans qui se caractérisent par leur bec muni d’une grande poche extensible. En outre, ce site regorge de nombreux mammifères. Il recèle, entre autres, des rhinocéros noirs qui sont des animaux endémiques dans le continent africain. Ce site possède également beaucoup de fauves et de félins, mais aussi des herbivores comme la girafe de Rothschild, les hippopotames ou encore les gazelles…

Une promenade dans le parc d’Amboseli

Il s’agit de l’un des plus beaux parcs du Kenya. En visitant cette zone, vous aurez l’occasion d’apercevoir Kilimandjaro, le mont géant que vous pourrez aussi observer si vous optez pour un voyage Tanzanie. Amboseli se situe, en effet, juste au nord de ce point culminant de l’Afrique. Dans cette réserve de biosphère, vous allez rencontrer une multitude d’espèces animales, même si la surface occupée est relativement réduite. Vous y trouverez notamment des troupeaux d’éléphants. Vous serrez également étonné de voir des hippopotames en plein combat. Vous verrez aussi des hyènes tachetées, des buffles, des gnous, des zèbres, des antilopes, des phacochères…, mais le plus spectaculaire, c’est l’observation des oiseaux tels que les grues couronnées, les autruches masaïs et les pélicans blancs.

À l’assaut des réserves nationales de Samburu et de Buffalo Springs

S’aventurer dans ces aires protégées est à ne pas louper pendant un safari au Kenya. La réserve de Samburu se trouve au centre du pays. Bordé par les rives d’Ewaso Ng’iro, il s’étend sur une superficie d’environ 165 km2. Il renferme des espèces rares, à savoir le zèbre impérial qui représente le plus grand des équités sauvages, la gazelle de Waller, l’autruche de Somalie qui se singularise par ses plumes blanches de sa queue, la girafe réticulée, l’oryx beisa, la pintade vulturine… S’agissant du parc de Buffalo Springs qui se situe à proximité de Samburu, il rassemble également des animaux sauvages comme le lion, le léopard africain, le gérénuk, le guépard, le zèbre de Grant et celui de Grévy… On compte aussi plus de 360 races d’oiseaux dans cette zone.

Un petit détour au parc national de Nairobi

Ce parc national, se trouvant dans la capitale, est ouvert toute l’année. Durant votre séjour à Nairobi, n’oubliez pas de passer dans ce site afin que votre séjour au Kenya soit le plus rempli possible. À l’instar des autres aires protégées de la contrée, cette réserve possède quelques espèces endémiques. Vous pouvez y rencontrer, par exemple, des rhinocéros noirs. Vous verrez aussi des girafes, des zèbres ou encore des gnous. Dans la partie orientale du parc, vous observerez des tortues, des varans, des hippopotames et des oiseaux.

x

Check Also

Partir à la découverte des musées et des galeries d’art lors de votre voyage en Arménie.

Partir à la découverte des musées et des galeries d’art lors de votre voyage en Arménie.

Faire un voyage culturel a pour but de découvrir le patrimoine culturel d`un pays. En ...