Accueil / destinations touristiques / Tourisme en Italie

Tourisme en Italie

Si vous envisagez de partir en Italie, vous avez effectuez un bon choix. Préparez dès maintenant votre séjour. Commencez par faire les réservations de vols et de l’hôtel. Le nord de l’Italie représente un endroit très intéressant à visiter. En effet, cette partie du pays qui se situe entre la Suisse et le Toscan est l’idéal si on envisage de sortir un peu du quotidien. La langue que l’on y utilise est l’italien.

Le nord de l’Italie et son histoire

Cette partie du pays possède une grande richesse. En fait, durant l’ancienne époque, l’industrie et les entreprises possédaient de grandes valeurs qui ont encore laissé leurs traces. Le nord se marquait aussi par sa gastronomie largement exportée. Si vous vous y rendez, il faut consacrer du temps afin de tout découvrir de son histoire.

Un environnement tranquille et merveilleux dans le nord

La nature peut être encore considérée de sauvage. Mais cela fait de cette partie de l’Italie un endroit idyllique. A Piémont, vous admirerez les reliefs alpins. En passant à Turin, vous allez vous rendre compte que le siège de l’industrie italienne s’y trouve. Des petits villages qui possèdent un charme  unique en son genre et des basiliques médiévales se trouvent à la Lombardie. Pour les adeptes de l’art, ils seront plus que satisfaits en visitant la Vénétie. En fait, cette partie représente le berceau de l’histoire de l’art et un grand patrimoine religieux. En même temps, vous pourrez aussi  vous rendre compte de sa richesse culturelle et artistique.

Si vous êtes plutôt amoureux de la nature, vous serez gâtés en découvrant la région des lacs. D’ailleurs cet endroit attire toujours un nombre importants de visiteurs. Même certaines stars internationales y sont déjà venues. Les eaux y sont claires et le paysage préalpin reflète la beauté sans égale. D’une autre part, les paysages côtiers possèdent aussi leurs propres intérêts. De plus, un patrimoine médiéval et architectural antique y est à découvrir. Bref, partout où vous allez,  tout est fait pour le plaisir de vos yeux et de votre esprit.

Le centre de l’Italie

Le centre du pays renferme des hauts lieux culturels. Vous pouvez commencer à Florence pour terminer à Assise ou de Sienne à Pérouse. En vous rendant en Toscane, vous pouvez admirer des collines et des interfluves. L’Ombrie, que l’on appelle également le poumon vert de l’Italie mérite bien d’être traité comme tel. En effet, son relief montagneux ne peuvent qu’attirer les regards jusqu’à en perdre le souffle.

La partie sud de l’Italie

Le sud peut sans problème entrer en concurrence avec les autres régions. Des sites archéologiques classés de plus visités au monde s’y trouvent. Vous avez aussi la possibilité de découvrir la beauté du printemps en vous rendant à cette saison. Les belles plages ne sont pas non plus à oublier.

L’Italie renferme de nombreux trésors. N’hésitez pas d’y séjourner. Mais avant d’y aller, pensez à renforcer vos compétences linguistiques en italien. Inscrivez-vous pour des cours d’italien à Paris.

x

Check Also

Mariage et pass sanitaire : Les obligations actuelles pour les lieux de cérémonies

L’organisation des différentes cérémonies telles que les mariages ont été fortement perturbé depuis la crise ...