Accueil / Les tops / Découvrez les plus beaux endroits du monde

Découvrez les plus beaux endroits du monde

Nous vivons dans un monde parsemé de magnifiques paysages dans tous les continents et dont nous ignorons parfois l’existence parce que nous ne sommes pas amoureux de voyage ou parce que les moyens dont nous disposons ne s’y prêtent pas. Mais, plus besoin de se déplacer pour découvrir les merveilles touristiques que cache notre planète. Trésorsdumonde.fr est un répertoire riche en images et très explicite sur les endroits les plus beaux du monde. Chaque jour, un article parait et décrit dans les moindres détails l’un de ces merveilleux sites. Trésordumonde.fr vous aidera à planifier et choisir vos itinéraires de voyage ou à murir vos idées de voyage et les concrétiser plus tard. Ils existent dans le monde de nombreux paysages qui vous séduiront par leur beauté sans précédent.

Le château de coton en Turquie

Site naturel très captivant, il est composé de sources formant une tufière (site formé par une roche appelée tuf calcaire et qui peut être exploitée comme pierre de construction). Inscrit au patrimoine de l’UNESCO, il se trouve au sud-ouest de la Turquie dans la vallée du fleuve de méandre. Il a été formé par les eaux chaudes chargées en dioxyde de carbone qui jaillissent de la montagne. Le dioxyde de carbone, une fois libéré dans l’eau, forme une pâte blanche qui se durcit sur la pierre, faisant ainsi apparaitre la montagne comme une forteresse de coton.

Les chutes d’Igazu en Argentine

C’est un véritable don de la nature. Ces chutes sont situées de part et d’autre de la frontière entre le Brésil et l’Argentine. Bien positionnées au milieu de forêt tropicale, elles constituent un ensemble de 275 cascades, dont la plus haute fait 90m de hauteur, et font partie des plus impressionnantes chutes d’eau du monde. La plupart des chutes se trouvent du côté argentin. Elles déversent jusqu’à six millions d’eaux par seconde. Au milieu de la forêt et au-dessus des différentes branches du fleuve, des circuits et des passerelles ont été aménagés, ce qui permet aux visiteurs de s’approcher à quelques mètres des chutes. Leur position géographique ainsi que leur beauté attirent de nombreux touristes et aussi des réalisateurs de films.

Les eaux roses du lac Rebta au Sénégal, en Afrique

Peu profond et entouré de dunes, c’est une merveille naturelle qui intrigue par sa couleur. Il est situé à 35 km au nord-est de Dakar et s’étend sur 3 km. L’eau est très salée (350 g par litre). Sa couleur rose est due à une bactérie qui fabrique en période de vent sec, un pigment rouge afin de pouvoir survivre à la concentration de sel. L’intensité de la couleur varie en fonction de la température et du vent qui font varier la teneur en sel. Plus la concentration en sel est élevée, plus le lac est rose. Le lac constitue depuis sa découverte un véritable lieu d’attraction touristique. Son sel est extrait et utilisé à des fins commerciales et pour la conservation des poissons.

Le parc national des lacs de Plitvice en Croatie

Trésor naturel du monde, il fascine beaucoup les visiteurs. C’est le plus vieux des parcs du Sud de l’Europe ; un mélange d’eau et de verdure. Il s’entend sur 296 kilomètres carrés et comprend non seulement les 16 grands lacs du Plitvice, mais aussi la forêt primitive environnante. Un chemin en rondins de bois a été construit autour du lac, ce qui facilite l’accès des touristes. On peut également visiter le parc en train panoramique et parcourir les lacs en bateau.

L’île de Fraser en Australie

Inscrite au patrimoine mondial, elle est la plus grande île de sable du monde. Elle est située au large de la côte de l’Australie et compte environ 200 lacs. Elle mesure 123 km de longueur sur environ 25 km de largeur. Composée de belles plages, de forêts, des dunes de sable et aussi de sentiers, elle favorise une multiplicité d’activités : la marche, la baignade (tous les lacs n’y sont pas favorables parce que certains sont plus profonds que d’autres), la pêche et les explorations en véhicules tout terrain qui sont les seuls à pouvoir traverser les pistes de sables et les plages de l’île. De nombreuses espèces animales sont présentes sur l’île. Des piscines ont été creusées dans la roche et constituent des lieux de baignade très prisés.

Chacun de ces différents lieux, qu’il soit naturel ou créé par l’art humain, dispose d’innombrables ressources qui vous permettront de vous détendre, de vous amuser et de passer des moments très agréables et inoubliables. Si vous planifiez des voyages ou d’aller en aventure, quelle que soit votre destination, de beaux paysages vous attendent.

x

Check Also

Ce que vous devez savoir avant de choisir votre agence de voyage au Maroc

Pour un premier séjour en terre marocaine, deux choix s’offrent aux voyageurs : réserver eux-mêmes ...