Accueil / Moyen de transport / Découvrir Paris en taxi moto

Découvrir Paris en taxi moto

Paris est célèbre pour ses monuments historiques, mais aussi pour sa vie culturelle et artistique. Également considérée comme la capitale de la mode dans le monde entier, elle possède une longue et passionnante histoire racontée par tous ces édifices. Voici quelques monuments à découvrir si vous êtes de passage dans cette romantique ville.

Découvrir les monuments symboliques de Paris

Connue dans le monde entier pour ses majestueux monuments, Paris est une ville qui se découvre à pieds, en voiture et même en taxi moto Orly Roissy. Si vous voulez découvrir la Ville lumière dans toute sa splendeur, commencer par les monuments symboliques de la cité.

Tout d’abord, la tour Eiffel construite en 1889 pour commémorer le centenaire de la Révolution française, cet édifice offre la plus splendide vue de la capitale. Pour les amoureux de la photographie, prendre un cliché en haut de ses 300 mètres reste une expérience à vivre.

Les Champs-Élysées sont considérés parmi l’une des plus belles avenues du monde. S’étalant sur 1950m sur la Place de la Concorde, cette voix abrite également l’Arc de Triomphe, l’arche de la Défense, la statue de Louis XIV, mais aussi l’obélisque égyptien de la Place.

Les cathédrales

Paris regorge de nombreuses cathédrales qui racontent certainement son histoire à travers les diverses époques traversées par l’humanité, du Moyen âge à la Renaissance sans oublier l’époque contemporaine. Parmi ces cathédrales à découvrir figure la Cathédrale de Notre-Dame, un chef-d’œuvre de l’art gothique français.
Il y a également la Basilique du Sacré-Cœur installée au sommet de la Butte de Montmartre qui offre un paysage unique et invraisemblable. Située sur le boulevard du Palais, la Sainte Chapelle est un édifice bâti par Louis IX durant le XIIIe siècle. S’inscrivant dans le patrimoine gothique, elle est composée d’une haute chapelle qui servait de lieu de culte à l’époque et d’une basse chapelle servant de dépôt pour les archives.
Ces édifices sont plus ou moins éloignés alors si vous souhaitez les visiter en une journée, l’idéal est d’opter pour une visite en taxi moto Orly Roissy.

Pourquoi visiter Paris en taxi moto ?

Cette liste des endroits à voir n’est pas exhaustive, il y a encore beaucoup de sites et d’endroits à voir à Paris comme Disneyland, le musée du Louvre, les zoos et les parcs, les palais et les différents châteaux, etc.

Pour ceux qui sont dans la capitale française pour un court séjour, sachez que la visite des monuments peut durer plusieurs jours alors si vous souhaitez tout visiter durant votre voyage, la solution la plus pratique c’est de louer un taxi moto Orly Roissy. Vous perdrez ainsi moins de temps avec le trafic en ville.

x

Check Also

Vendre sa voiture en France ou à l’étranger ?

Vous souhaitez vendre votre voiture après plusieurs années d’utilisation, alors 2 solutions s’offrent à vous ...