Accueil / destinations touristiques / Quelques informations utiles pour préparer un safari en Tanzanie

Quelques informations utiles pour préparer un safari en Tanzanie

La Tanzanie est une belle contrée à découvrir le temps d’un séjour. Il y a tant de choses à apprendre sur sa culture et ses merveilles naturelles. Pendant leur prestige voyages Afrique, les touristes auront l’opportunité d’observer la faune et la flore locale au cours d’un safari. Cette contrée est jalonnée de parcs nationaux dignes d’intérêt, dont ceux d’Arusha, du Kilimandjaro et de Ruaha. Dans ces aires protégées vivent des animaux tels que des éléphants, des hippotragues noirs, des colobes guérézas et plus de 1000 espèces d’oiseaux. Outre cela, pendant les explorations, les visiteurs trouveront sur leur chemin une grande variété de végétation. Parfois, il peut s’agir de forêts pluviales, de pairies ou encore de plantes succulentes typiques du désert.

Comment s’habiller pour un safari ?

Afin de rendre le safari agréable, il est important de choisir les bons vêtements. Ces derniers doivent concilier confort et protection, car dans les pays chauds comme la Tanzanie, divers insectes tels que les moustiques sont souvent présents dans la savane. De ce fait, il faut porter des habits recouvrant les jambes et les bras. Toutefois, la matière dont la tenue est constituée doit être respirante, légère et provenir de fibres naturelles. Par exemple, les aventuriers pourront mettre une chemise en lin, un pantalon de randonnées et une écharpe pour se couvrir le cou. Mis à part cela, la couleur blanche est à bannir, puisqu’elle se salit facilement. Mieux vaut opter pour des tons neutres. Quant aux couleurs vives et le noir, ils attirent les mouches tsétsés.

Les accessoires indispensables durant l’aventure

Outre les vêtements, les visiteurs doivent se munir d’accessoires adéquats pour leur Tanzanie voyage. Avoir un chapeau est essentiel, car celui-ci permet de se protéger de la chaleur tapante de l’après-midi. Outre cela, il est nécessaire d’avoir des équipements contre les effets nocifs des U.V. Entre autres, il y a les lunettes du soleil et la crème solaire. S’hydrater est également important lors d’un safari. Il faut toujours avoir une bouteille d’eau ou une gourde à porter de main. Pour se rafraîchir, les aventuriers peuvent apporter un paquet de lingettes humides. Il est possible d’utiliser ces dernières à défaut de papier si une envie pressante survient. Mis à part cela, une trousse de secours est pratique en cas de petites blessures, même si la plupart du temps, les guides touristiques en ont.

x

Check Also

Mariage et pass sanitaire : Les obligations actuelles pour les lieux de cérémonies

L’organisation des différentes cérémonies telles que les mariages ont été fortement perturbé depuis la crise ...