Accueil / destinations touristiques / Les incontournables de Marrakech

Les incontournables de Marrakech

Vous souhaitez partir pour Marrakech cette année ? Vous avez été conquis par les comptes que vous racontent les globes trotteurs de votre entourage en ce qui concerne la beauté de ce pays ? Vous faites bien. Marrakech est le lieu idéal pour se dépayser. Mais sachez que vous n’aurez pas assez d’une semaine ou deux pour visiter Marrakech et ses environs. Voici les incontournables de Marrakech pour que vous ne ratiez pas les plus beaux sites.

  • Le musée de Marrakech

Le musée de Marrakech est un des plus beaux palais de la région. Parfaitement conserver, il raconte l’histoire de ce pays à travers ses murs et ses décorations. Sur ses 709 m2, rénover un peu au fil des années, quelques expositions d’art ont toujours lieux. Ce peut être des artistes contemporains ou d’autres, un peu plus classiques.

Outre les expositions temporaires, le musée de Marrakech est aussi une bonne alternative pour connaitre un peu mieux la région. Toute l’année des objets et des armes ainsi que des bijoux berbères y sont exposés.

C’est le lieu idéal pour les férus d’arts et ceux qui souhaitent en connaitre davantage sur la culture de la région.

  • Les tombeaux Saadiens

Les tombeaux Saadiens sont les témoins fidèles de l’histoire chargée de Marrakech. Ils datent des années 1500 et ont été découverts en 1917. Depuis ils ont été restaurés et exposés aux touristes de la région. C’est l’un des incontournables à la question : « que voir à Marrakech » ?

Des décorations uniques, une parfaite conservation, des dessins qui semblent relater l’histoire des locaux : les tombeaux Saadiens sont des musts quand on est de passage dans cette région du monde.

  • Faire du quad à Marrakech

Le but d’un voyage comme celui-ci n’est pas simplement de découvrir d’autres cultures et parfaire ses connaissances. Il s’agit aussi de se dépayser autant que faire ce peu. Il n’y a rien de tel pour ce faire que de profiter d’une balade en quad à Marrakech.  L’adrénaline que vous fait ressentir ce genre d’activité sera amplement suffisant pour traiter les symptômes du stress. Et les balades ne se passent pas en ville, mais dans les dunes du pays. C’est donc aussi un moyen pour découvrir d’autres horizons de Marrakech.

  • La place Jemaa el-Fna

Qui dit voyage, en Marrakech Maroc ou ailleurs, entend toujours shopping à la fin du séjour. Pour ce faire, vous avez le marché de la place Jemaa el-Fna. Ce sera aussi une nouvelle occasion de découvrir une autre culture de la région : le marchandage. Ici il n’y a aucun prix fixe. Pour acheter un tissu, un bijou ou n’importe quel autre souvenir du Maroc, il faudra débattre du prix avec le vendeur. C’est ce qui fait l’unicité du Maroc.

x

Voir aussi

Vietnam, l’incontournable pour passer un excellent séjour en famille

Le Vietnam, c’est un pays qui est en passe de devenir le dragon de l’Asie ...