Accueil / destinations touristiques / L’alcool de palmier de Palmyre – la boisson populair au Cambodge

L’alcool de palmier de Palmyre – la boisson populair au Cambodge

Lors de votre voyage au Cambodge, vous avez la chance de découvrir  la culture distinguée de ce pays et  profiter des plats spéciaux.  Dans la gastronomie du Cambodge, il reste  toujours  une boisson que la plupart des touristes connaissent  et aiment, c’est l’alcool de palmier de Palmyre.

Le de palmier de Palmyre est une espèce d’ancienne, il représente beaucoup en Asie du Sud, vous pouvez voir un grand nombre de cette plante au sud du Vietnam. Au Laos et au Cambodge, c’est une des plantes  qu’on plate beaucoup. Lors de circuit au  Cambodge. Vous pouvez voir facilement le palmier de Palmyre à  n’importe où. Si vous avez visité Angkor Wat, vous trouveriez les grands palmiers de Palmyre verts le long des murs en pierre de cet ancien monument.

Dans la vie quotidienne,  le palmier de Palmyre  est utilisé dans de nombreux domaines tels que : la médecine, la construction et la production des objets d’artisanat. Au Cambodge, l’alcool  de palmier de Palmyre  n’est pas  une boisson précieuse, et pourtant, cette boisson  possède une attirance irrésistible pour les habitants ainsi que les touristes  étrangers. C’est pourquoi, l’alcool de palmier de Palmyre est l’une des boissons bien vendues au Cambodge.  Après le voyage au Cambodge, chaque touriste apporte toujours l’alcool de palmier de Palmyre comme le cadeau pour la famille et les amis. En outre, on   extraitde sucre de palme avec cette plante.

À côté de l’alcool de palmier de Palmyre, son jus reste aussi une boisson populaire  des habitants du pays. Ce jus est convenable durant  des  journées d’été étouffantes en raison de son usage et son arôme. En venant au Cambodge,  vous serez surpris  de la réputation de l’alcool  de palmier de Palmyre, vous pouvez profiter facilement la saveur délicieuse de cette boisson à n’importe où de ce pays.

L'alcool de palmier de Palmyre

Pour les cambodgiens, l’alcool de palmier de Palmyre  est une boisson familière dans les repas. Bien que ce soit   un type de l’alcool,  cette boisson contient  une concentration légère avec  la saveur aigre et sucrée modérée, pas forte comme les autres. Vous pouvez trouver de nombreuses  caractéristiques très similaires  entre cet alcool et le  vin.  Il s’agit une boisson que les femmes peuvent boire dans les repas.
En profitant le goût de l’alcool  de palmier de Palmyre,  vous avez la possibilité de découvrir la culture au Cambodge par sa gastronomie, donc,  votre voyage au  Cambodge deviendra plus intéressant  et attrayant comme la saveur de cette boisson.

x

Voir aussi

Combien ça coûte de faire un tour du monde ?

Faire le tour du monde est un projet qui séduit de plus en plus de ...