Accueil / destinations touristiques / Préparer son voyage aux États-Unis

Préparer son voyage aux États-Unis

Qui ne rêve pas d’aller à la conquête des États-Unis : là où tout est possible ? Pour beaucoup d’Européens, et notamment de Français, c’est le must des destinations de vacances. Certains vont même jusqu’à faire des années d’économies pour pouvoir frôler un jour le sol de Manhattan, monter au sommet de « dame liberté » et visiter l’empire State Building. Mais avant de découvrir les principaux sites touristiques de l’Amérique, il est quelques petites choses que vous devez savoir.

Un VISA obligatoire

Personne ne peut faire un passage, aussi bref soit-il, sur le sol américain sans avoir une autorisation de séjour. L’Etat est très strict sur ce point. Mais aujourd’hui, quelques facilités peuvent être accordées aux visiteurs de passage. Si vous comptez voyager aux USA, et que votre séjour n’excède pas les 30 jours, vous pouvez éviter les démarches administratives de longue haleine. Il suffit de demander un VISA électronique ou une VISA Esta en ligne. Quelques clics suffisent pour que votre dossier soit pris en compte. Et la réponse vous parviendra au bout de 72 heures.

Pour éviter d’avoir des problèmes à l’aller comme au retour, vérifier la date de validité de votre passeport. D’ailleurs, vous aurez besoin de document valide pour faire votre demande de ESTA en ligne.

La langue aux États-Unis

Quid à voyager aux USA autant en profiter pour peaufiner votre anglais américain. Attention, en Amérique, la prononciation est différente qu’en Angleterre. Mais les Américains ne sont pas très taquins sur les règles de grammaire. Ils peuvent même vous donner quelques conseils pour bien prononcer et bien vous faire comprendre.

Malgré que les États-Unis soient formés de plusieurs ethnies, l’anglais américain est leur langue nationale. Peu importe donc les endroits que vous allez visiter ou la personne à que vous parler, vous devriez ne pas avoir de mal à vous intégrer pour peu que vous ayez une base en la matière.

Faire le change : avant ou après son départ ?

L’euro n’a plus de valeur quand vous êtes sur le sol américain. Il faudra donc aussi penser à vérifier les cours avant de voyager aux USA afin d’éviter les surprises durant votre séjour. Vous avez deux solutions pour faire votre change : soit, vous le faites à l’aéroport avant votre décollage, soit une fois arrivé sur place. La seconde alternative semble intéresser plus de monde. Et pour cause, vous n’avez pas besoin d’argent dans l’avion. Et c’est plus sécurisé d’acheter la monnaie sur place, auprès des banques ou de l’aéroport ou des agents de change règlementés.

x

Check Also

Mariage et pass sanitaire : Les obligations actuelles pour les lieux de cérémonies

L’organisation des différentes cérémonies telles que les mariages ont été fortement perturbé depuis la crise ...