Accueil / Moyen de transport / Camping-car : guide d’achat pour bien acheter son camping-car d’occasion

Camping-car : guide d’achat pour bien acheter son camping-car d’occasion

Un véhicule de rêve, le camping-car est le plus sollicité. Si le budget est moyen, le marché d’occasion de camping-car est là pour servir des camping-cars encore en très bon état et avec des prix tout à fait abordable. Mais le choix de ses occasions de ne se fait pas à la légère et mérite mure réflexion.

Les besoins

L’achat de camping-car doit être complémentaire aux besoins du futur propriétaire. Combien de personnes il va transporter ? Il va l’utiliser en été ou en hiver ? Il va voyager en faisant des longs trajets ou des arrêts fréquents ? Le choix de l’acheteur se focalisera sur la capacité du camping-car en terme de personne mais aussi en ce qui concerne les autres qu’il va transporter comme les affaires personnelles. Aussi, l y a ceux qui misent sur le confort intérieur. Pour ceux qui veulent voyager avec ses camping-cars, il est meilleur de choisir celles qui offrent une bonne tenue de route, une faible consommation et facile à conduire.

Les documents

Pour éviter toute mauvaise surprise, certains documents doivent existés et en règles. Tel le certificat de non gage, le certificat de contrôle technique de moins de six mois, les factures d’entretien du véhicule surtout du moteur, le carnet d’entretien d’origine du véhicule pour s’assurer des révisions obligatoires. La demande de renseignement sur la date de l’expiration de la garantie du véhicule est aussi à recommander. Mais attention, des falsifications peuvent exister, emmener un ami camping-cariste est souhaité.

Le prix

L’étude de prix est toujours le plus important. Il est nécessaire de comparer le prix du futur achat avec d’autres prix sur le marché pour éviter que le prix soit élevé par rapport à son état général.

L’état général du camping-car d’occasion

Les meilleurs camping-cars d’occasion sont ceux qui n’ajoutent pas de coûts supplémentaires aux factures après achat. Le propriétaire a ainsi intérêt à vérifier tous défauts pouvant se présenter sur toutes les ouvertures, les fonctionnements électriques, les batteries, les éclairages, les équipements, l’étanchéité. Le plus sûr de ne pas se tromper est de l’essayer ou de louer pour une semaine.

x

Check Also

Acheter une voiture à l’étranger : pour ou contre ?

En 2020, la plupart des gens achètent leur véhicule au-delà de leur frontière. Les concessionnaires ...