Accueil / destinations touristiques / L’allée des baobabs et la descente du Tsiribihina: des activités incontournables de Madagascar

L’allée des baobabs et la descente du Tsiribihina: des activités incontournables de Madagascar

Madagascar représente une très grande île située dans le Sud. Bordée par l’Océan Indien et le Canal de Mozambique, ce pays attire des millions de touristes tous les ans. Cela s’explique par le fait que la Grande Île détient un très grand nombre de sites touristiques à visiter et les paysages y sont très variés.Parmi les endroits exceptionnels que vous pouvez voir à Madagascar, l’allée des baobabs. Ce lieu unique se trouve à des centaines de kilomètres du centre du pays Antananarivo. Pour y aller, vous devez donc choisir un circuit spécifique et organiser votre voyage à l’avance en contactant des opérateurs touristiques expérimentés. En plus de l’allée des baobabs, si vous aimez l’aventure, vous avez la possibilité de faire la descente sur le fleuve de Tsiribihina.

Les lignes qui suivent vous livrent des informations importantes surces deux endroits touristiques.

L’allée des baobabs

L’allée des baobabs représente l’un des plus beaux et des plus populaires sites de la Grande Île. Considéré comme un patrimoine national, cet endroit, qui se situe pas loin de la ville de Morondava, est un incontournable lors de votre séjour dans le Centre-Ouest du pays. Pour pouvoir découvrir les paysages magiques de cette partie de l’île, vous pouvez vous fier au site https://lahimena.com/la-tsiribihina-et-les-baobabs/.

Les baobabs de Madagascar se présentent sous la forme de grands arbres mesurant plus de 30 mètres de hauteur. L’allée se trouve sur une surface de 20 km et vous permet de vous rendre directement sur les rives du fleuve populaire de Tsiribihina.

En général, les baobabs existent depuis plusieurs siècles, ce qui peut fasciner encore plus. Pour pouvoir vous rendre sur ce site exceptionnel qui se trouve exactement entre Belo sur Tsiribihina et Morondava, vous pouvez choisir de louer un véhicule avec un guide.

Le coucher du soleil y est extraordinaire. En effet, vous pouvez profiter de ce spectacle avec des couleurs chaudes derrières les grands baobabs.

Parmi les arbres de l’allée, vous pouvez distinguer un baobab sacré où les locaux viennent y déposer des offrandes pour faire honneur à leurs ancêtres. Il est également possible d’y voirles baobabs amoureux qui portent chance aux couples.

Le fleuve de Tsiribihina

Le fleuve de Tsiribihina et l’allée des baobabs entrent dans un seul circuit lorsque vous choisissez l’Ouest de Madagascar. Si vous aimez l’aventure, il est tout à fait possible de faire une descente sur ce fleuve et de découvrir les villages qui le bordent. Pour cela, vous avez le choix de prendre la pirogue, le chaland ou encore le petit bateau à moteur.

La descente sur ce fleuve peut durer quelques jours et vous permet de vivre des moments magiques au plus près des crocodiles et d’autres espèces d’animaux sauvages.

Les villageois qui vivent tout au long du fleuve peuvent vous accueillir à bras ouverts et vous partagent leur culture ainsi que les produits locaux qu’ils produisent comme le tabac par exemple. En plus de l’allée des baobabs et le fleuve, cette région peut également vous aider à découvrir les Tsingys, un site qui entre également dans le patrimoine national de la Grande Île.

 

 

x

Check Also

Que visiter en Normandie

Que visiter en Normandie ?

Vous rêvez de faire un petit détour par la Normandie, mais vous avez un peu ...