Accueil / destinations touristiques / L’AVE: Visa simplifié pour un séjour touristique au Canada
passport and visa

L’AVE: Visa simplifié pour un séjour touristique au Canada

Découvrir le Canada en tant que touriste reste une aventure nettement intéressante. Toutefois, des procédures administratives sont indispensables afin d’effectuer le voyage sans problème. De ce fait, pour un séjour au Canada, obtenir une AVE est nécessaire en vue de parcourir le pays.

Qu’est-ce qu’une AVE ?

Une AVE ou Autorisation de Voyage Electronique est un e-visa qui permet l’entrée en tant que touriste au Canada pour les ressortissants d’un État inclut dans le programme d’exemption de visa. Elle autorise une entrée multiple à ces visiteurs. L’AVE est exigé pour les étrangers qui veulent venir dans cette contrée par voie aérienne. Toutefois, cet accord ne s’applique pas aux touristes qui se déplacent par voie terrestre, maritime ou ferroviaire. Pour cela, une permission spécifique est obligatoire afin que le vacancier puisse être admis dans le territoire canadien.

La présence de cette approbation électronique d’entrée permet de faire une vérification des voyageurs avant qu’ils arrivent au pays. Demander cette autorisation est rapide et ne dépense pas beaucoup de temps. Elle s’obtient en quelques heures voir même quelques minutes. L’autorisation électronique est liée au passeport et elle est valide durant cinq ans.

Comment obtenir une AVE ?

Seuls les étrangers ayant le droit d’exemption de visa peuvent obtenir cette autorisation de voyage électronique. De ce fait, pour visiter le Canada, l’intéressé devrait avoir un titre de voyage admissible, être en bonne santé et détient un casier judiciaire vierge. D’autres documents seront aussi demandés. Une ressource financière suffisante pendant le séjour est également exigée pour recevoir une acceptation. Outre cela, un examen médical pourrait être nécessaire dans le but de convaincre les agents d’immigration de l’état de la santé de l’individu. Par contre, une lettre d’invitation d’une personne qui réside au Canada peut être profitable durant la requête de ce fameux visa.

Par ailleurs, les diverses démarches pour avoir cette permission se font sur internet. L’ave en ligne est simple et facile à procurer. Un formulaire est à remplir sur le réseau internet afin de récolter les données personnelles du touriste. La majorité des demandeurs sont acceptés après avoir rempli le formulaire adéquat à cette situation. Toutefois, certains requérants n’obtiennent pas toujours cette autorisation. En somme, ces démarches sont faciles et une fois l’AVE obtenue, l’aventure peut commencer pour son bénéficiaire.

x

Check Also

Partir à la découverte des musées et des galeries d’art lors de votre voyage en Arménie.

Partir à la découverte des musées et des galeries d’art lors de votre voyage en Arménie.

Faire un voyage culturel a pour but de découvrir le patrimoine culturel d`un pays. En ...