Accueil / destinations touristiques / Vacances aux Antilles

Vacances aux Antilles

Que rêver de mieux que de passer un séjour romantique, luxueux ou détente aux Antilles. C’est une destination aux milles facettes et qui a tout pour séduire les voyageurs. Les plages, les lieux insolites, la culture, la gastronomie… Tous autant de raison qui incitent les vacanciers à s’y rendre. Cependant, avant de rêver plage et détente, il convient toujours de bien organiser son séjour et ce en privilégiant l’hébergement.

A propos des Antilles

La meilleure manière d’apprendre mieux sur les Antilles est de se rendre sur place. Bien sûr, on ne peut parcourir ce coin paradisiaque de France le temps d’une semaine ou d’un mois, par contre, il est tout à fait possible de découvrir les essentiels. En général, cet endroit est assez vaste et compte neuf charmantes îles : Martinique, Guadeloupe, Basse-Terre, Grande-Terre, Marie-Galante, Les Saintes, La Désirade, Saint-Martin et Saint-Barthélemy. Bien que ces îles aient chacune leurs propres particularités, la Martinique est quand même à recommander. Quant aux saisons, il est à conseiller d’éviter la saison des pluies et des cyclones, l’idéal sera donc la saison sèche entre Novembre et Mai. On peut dire que les Antilles convient à tout type de séjour quel que soit le choix de l’île. A ne pas manquer le parc national de la Guadeloupe, les jolies criques à Terre-de-Haut, l’expérience  plongeon et baignade à Gustavia, le fameux Pic du Paradis ou Cul-de-sac à Saint-Martin et le Rocher du Diamant à Martinique. A ce sujet, si votre choix se porte sur cette île, la location de villa Martinique est à privilégier. Les avantages sont nombreux à citer par exemple le confort, le luxe, le calme et l’intimité.

Le choix d’hébergement, est-ce important ?

Il faut reconnaitre que le choix d’un herbagement n’est pas facile surtout lorsqu’on est face à de nombreuses sélections. Il faut savoir que le chois d’un logement dépend surtout du choix de l’île en question et du type de séjour auquel on désire expérimenter. Mais comment ne pas craquer pour la Martinique. Cette île fait rêver et offre un large choix d’hébergement. Sachez que la tendance est maintenant à la location de vacance. Celle qui propose toutes sortes d’équipements pour rendre encore plus agréable le séjour des vacanciers. A l’inverse des hôtels, héberger chez un particulier est une expérience vacance inédite. On a largement le choix entre une maison indépendante, une chambre d’hôte, un chalet, un bungalow mais pourquoi pas une villa à Martinique ? La villa Martinique permet en effet de profiter plus de liberté, de confort et d’intimité pour renouer un lien fort avec ses proches.

x

Check Also

Partir à la découverte des musées et des galeries d’art lors de votre voyage en Arménie.

Partir à la découverte des musées et des galeries d’art lors de votre voyage en Arménie.

Faire un voyage culturel a pour but de découvrir le patrimoine culturel d`un pays. En ...