Accueil / destinations touristiques / Les merveilles en Guadeloupe

Les merveilles en Guadeloupe

 L’île est tellement envoutante, qu’il est presque impossible de ne pas craquer pour sa splendeur. Pour vous aider à choisir les lieux incontournables, voici une petite idée de ce qui vous attend là bas.

La réserve naturelle de Petite Terre

Vous aurez l’avantage de vivre des moments forts et inoubliables en visitant la réserve naturelle de Petite Terre. Une ballade en bateau s’offre à vous avant d’atteindre cette île remplie de végétations de toutes les sortes. Vous y apercevrez des nombreuses richesses marines et des animaux dont vous n’avez jamais vu de votre vie ! Oui, il est bien possible de rencontrer des bébés requins-citron. Préparez votre appareil photo pour immortaliser ce moment.

La réserve de Cousteau

C’est l’endroit idéal pour faire de la plongée sous-marine. Enfilez vos asques et vos tubas. Vous serez surpris de découvrir toutes les espèces animales qui se trouvent dans ce lieu magnifique. Les poissons-perroquets et les tortues de mer en sont les plus fréquents, sans omettre les autres types de poissons. Vous aurez besoin de faire une location de voiture pour parcourir les sites de l’île.

La cascade aux écrevisses.

La Guadeloupe est une île aux belles eaux ! Comme son nom l’indique, on rencontre l’eau partout, comme à la cascade aux écrevisses. N’oubliez pas votre maillot. On y peut prendre un bain, mais avec précautions. Quoi de plus relaxant ?

La source de Thomas

Savez-vous que l’île dispose de nombreuses sources d’eau chaude comme la source de Thomas ou le bain des amours ? On dirait une ambiance jacuzzi !!! C’est fort impressionnant la sensation qu’on y trouve. Une journée de détente s’annonce bien.

Le parc des Mamelles

Vous vous demandez peut être qu’est-ce qu’il a d’exceptionnel ce parc ? Et bien, il renferme de différentes espèces d’animaux qu’il est fort probable que vous n’ayez jamais vus ! Très attrayant, il possède des jaguars noirs, des ratons laveurs, etc. Il est aussi rempli d’une végétation luxuriante et d’une beauté unique qui caractérise la Guadeloupe.

Le marché aux épices

Pourquoi faire du shopping alors que vous y êtes venu pour vous distraire ? La raison ? Il offre des produits locaux et des épices que vous ne trouverez certainement pas en France. D’ailleurs, vous y découvrirez aussi des produits frais. Qui ne serait pas tenté d’y gouter ? Vous avez le choix entre ceux de Pointe-à-Pitre ou de Saint Anne.

x

Voir aussi

Vietnam, l’incontournable pour passer un excellent séjour en famille

Le Vietnam, c’est un pays qui est en passe de devenir le dragon de l’Asie ...