Accueil / destinations touristiques / Bruxelles, ma belle…

Bruxelles, ma belle…

Chaque fois que je me rends dans cette jolie ville Belge, la chanson de Dick Annegarn résonne dans un coin de ma tête. « Bruxelles, ma belle », on ne pouvait pas trouver de plus belle formulation pour désigner cette capitale hétéroclite remplie de petites rues chargées de charme et d’histoire ! Et je n’ai même pas encore abordé le sujet de la gastronomie ! Je partage avec vous aujourd’hui mon amour inconditionnel pour Bruxelles, en espérant éveiller en vous assez de curiosité et d’attrait pour vous donner envie de vous y rendre dès que possible !

Les choses à ne pas manquer

Bien évidemment, il serait dommage de visiter Bruxelles sans passer par la fontaine du Manneken-Pis, qui attire chaque année des milliers de touristes. Si vous aimez ce type de monuments, pensez à jeter un œil à la Jeanneke Pis, et au Zinneke Pis.
La Grand-Place, les Musées Royaux des Beaux-Arts, ainsi que l’Atomium sont aussi des lieux magnifiques qui méritent d’être vus. Le parc Mini-Europe vous permettra également de découvrir Big Ben, le Mur de Berlin, la Tour de Pise, et j’en passe ! Après tout, ce n’est pas pour rien que l’on surnomme Bruxelles la capitale de l’Europe !

Manger des frites belges, mais pas que !

Ne vous méprenez pas, je vous conseille bien-sûr de goûter les fameuses frites belges, qui changeront à tout jamais l’image que vous avez de ce plat ! Néanmoins, il serait extrêmement dommage de passer à côté d’autres mets délicieux, comme le waterzooi, les carbonnades flamandes, le stoemp, ou encore le célèbre chocolat belge.
Si vous êtes amateur de bière, vous devez absolument gouter la Kriek, la Faro ou une des bières d’abbaye fabriquées sur place. Vous pouvez même vous lancer dans un circuit de dégustation à travers la ville, sans oublier la visite des différents musées qui y sont dédiés !

Comment s’y rendre depuis Paris ?

Plusieurs moyens de transport peuvent vous permettre de vous rendre à Bruxelles. La voiture bien-sûr, mais aussi l’avion, ou le train qui vous prendront à peine plus d’une heure. Vous trouverez également plusieurs lignes de bus telles que « Ouibus » ou « Flixibus ». Le trajet sera plus long mais plus économique, les véhicules sont très confortables, et même équipés de wifi et de prises pour recharger vos téléphones.
Qu’importe le choix que vous ferez, je vous conseille vivement de louer une voiture, par exemple via ce site comparateur, ainsi une fois sur place, vous pourrez découvrir la ville plus librement, selon vos envies, et sans dépendre des horaires des transports en commun.

 

x

Check Also

Partir à la découverte des musées et des galeries d’art lors de votre voyage en Arménie.

Partir à la découverte des musées et des galeries d’art lors de votre voyage en Arménie.

Faire un voyage culturel a pour but de découvrir le patrimoine culturel d`un pays. En ...