Accueil / destinations touristiques / Partir au Chili à la découverte de ses principaux attraits touristiques

Partir au Chili à la découverte de ses principaux attraits touristiques

Le patrimoine naturel chilien fait indéniablement partie de ses principales attractions touristiques, tout comme son patrimoine culturel et historique. D’ailleurs, si vous comptez partir prochainement en voyage pour le Chili, plusieurs sites en témoignent justement. Étant donné leur nombre plus que conséquent, vous aurez l’embarras du choix de ceux à découvrir durant votre séjour. Cependant, voici quelques-uns des sites incontournables sur le territoire chilien qui méritent indéniablement d’être découverts et qui pourraient vous intéresser.

Apprécier la beauté du patrimoine naturel chilien en passant par ses parcs et réserves naturelles

La richesse du patrimoine naturel chilien est sûrement l’une des premières raisons qui incitent les voyageurs provenant des quatre coins du monde à passer leurs vacances au Chili. D’ailleurs, plusieurs sites naturels d’exception sont justement incontournables pour le découvrir. C’est en l’occurrence le cas du célèbre parc national Torres del Pain qui est réputé pour les trésors de la nature qu’il abrite. Aussi bien des espèces floristiques et faunistiques remarquables, mais également des paysages naturels tout simplement spectaculaires (lacs, glaciers, vallées, etc.). Qui plus est, cet espace naturel protégé du Chili est reconnu par l’UNESCO comme Réserve de Biosphère.

D’autre part, le parc national Puyehue est tout aussi digne d’intérêt grâce à ses nombreux atouts naturels. Non seulement il abrite également des espèces floristiques et floristiques à découvrir, mais il est aussi réputé pour ses bains thermaux par la présence de quelques volcans dans ses alentours. Ainsi, après l’avoir explorée en randonnée, vous pouvez vous détendre en profitant des biens faits de ces sources chaudes sur vos muscles et votre corps. De plus, pendant la saison hivernale, vous pouvez également envisager de skier au parc national Puyehue.

Santiago de Chile, une destination pratiquement incontournable lors d’un voyage au Chili

Puisque la capitale chilienne est desservie par des vols internationaux et nationaux, elle est par conséquent un passage presque obligé. En effet, si vous envisagez de passer vos vacances au Chili, il y a de fortes chances que vous passiez par Santiago de Chile. D’autant plus que cette ville possède plusieurs attractions touristiques qui font d’elle une destination pratiquement incontournable.

En passant ainsi par la capitale chilienne, vous aurez l’occasion d’y découvrir plusieurs sites qui témoignent de la richesse de son patrimoine culturel et historique. C’est justement le cas de plusieurs musées qui s’y trouvent et qui méritent certainement une visite. À l’exemple du musée chilien d’art précolombien ou aussi du musée national d’histoire. Sinon, cette ville regorge également de plusieurs monuments historiques et culturels qui ont hérité de l’architecture coloniale comme la célèbre La Moneda ou la fameuse cathédrale métropolitaine de Santiago du Chili entre autres. Sans oublier de faire un tour au centre culturel Gabriel Mistral pour y voir les performances d’artistes chiliens pour la danse, la musique, le théâtre, etc.

Découvrir le village San Pedro de Atacama et ses environs

Le célèbre village San Pedro de Atacama est également une étape à ne pas manquer lors d’un voyage au Chili. En particulier dans le nord du territoire chilien puisqu’il s’agit de sa principale attraction touristique. En effet, ce dernier est d’ailleurs souvent le point de départ pour découvrir les sites d’intérêts naturels incontournables dans cette partie du Chili. Notamment dans le fameux désert d’Atacama qui est considéré comme la région la plus aride au monde.

À partir de San Pedro de Atacama, il vous est possible de prendre part à des excursions dans cet exceptionnel désert afin de voir par exemple la fameuse Vallée de la Lune, le geyser El Taito, le lac de sel Salar d’Atacama, etc. Par ailleurs, il faut aussi savoir que ce village chilien fait partie des trésors historiques et culturels du pays. En effet, historiquement, il a déjà existé bien avant la civilisation inca qui s’était installée sur le territoire chilien à l’époque de son apogée.

 

 

x

Check Also

Que visiter en Normandie

Que visiter en Normandie ?

Vous rêvez de faire un petit détour par la Normandie, mais vous avez un peu ...