Accueil / Moyen de transport / Visite de l’Italie à bord de sa voiture Honda

Visite de l’Italie à bord de sa voiture Honda

Pays d’Europe du Sud s’étendant sur une superficie de 301 336 km, l’Italie est une destination phare pour les voyages et le tourisme. Pour la découverte des attractions phares de cette destination tout en s’amusant et sans se fatiguer, il est judicieux d’arpenter les routes de l’Italie à bord d’une voiture Honda SUV comme la Honda HR-V ou la Honda CR-V. De plus, les routes menant jusqu’en Italie au départ de la France ne sont pas difficiles. Selon les performances et la stabilité de la voiture, la durée du trajet est de 9 heures à 13 heures au départ de Paris.

Visite de Rome, la capitale

Commencer la visite de l’Italie par Rome, la capitale, est une bonne idée. La ville occupe une superficie de 1 285 km2. Il s’agit d’une destination emplie d’histoire, entre autres celle de l’Empire Romain du Ve siècle. Les routes sont en excellent état et vous n’aurez aucun souci à vous faire si vous avez déjà remplacé les pièces défaillantes de votre automobile avant le départ. Sachez que nombreuses offres sont disponibles en ligne telles les pièces d’auto proposées par le site piecesauto.fr. Tout à bord de votre voiture, vous pourrez découvrir des sites historiques comme le Colisée, l’Arc de Septième Sévère, le Forum Romain, les Musées du Capitole. Votre visite en voiture de Rome vous amènera également à la découverte des Jardins Farnèse, la réserve naturelle de Decima Malafede, le parc de la Via Appia Antica… Vous avez entièrement l’embarras du choix quant aux escales. Tout dépend de ce qui vous attire et de ce que vous souhaitez découvrir de plus près.

Escapade à Venise

Venise est incontournable lors d’un passage en Italie. Capitale de la région de la Vénétie, cette ville présente de nombreux sites et monuments emplis d’histoire. C’est également une destination permettant d’apprécier le savoir-faire italien en matière d’architecture et d’art.

En visitant Venise en voiture, vous allez découvrir des merveilles touristiques comme l’Eglise de la Madonna dell’Orto, la campanile de Santa Sofia, le Palais des Doges, le Musée Guggenheim, le Ca’Pesaro, le Musée d’Histoire Naturelle… Les théâtres de Malibran, Goldoni et la Fenice font également partie des incontournables lors de la visite de Venise.

Les merveilles touristiques de Milan

Votre escapade en voiture à la découverte des attractions touristiques de l’Italie vous permettra la visite de Milan et de ses  sites et monuments à vocation touristique. Cette destination propose des attractions touristiques qui ne manquent pas de séduire à l’instar de la fameuse demeure des Seigneurs de Milan, l’Amphithéâtre, la Basilique Saint-Ambroise avec son architecture héritée de la Renaissance… Vous aurez également l’occasion de découvrir et également de vous arrêter un petit peu pour visiter des sites comme le Musée Poldi-Pezzoli, le Musée des Sciences et Techniques Léonard de Vinci, la Triennale de Milan…

Toujours à bord de votre voiture, vous pouvez encore vous arrêter pour prendre une pause au Parco Sempione, au Parco Lambro, au Parco di Trenno, au parc Monte Stella…

Découvrir Florence en voiture

Capitale de la région de Toscane, Florence vaut le détour quand il est question d’escapade en voiture en Italie. Arpentez les rues et les allées de Florence à bord de votre véhicule Honda et visitez des sites et monuments d’histoire comme le Ponte Vecchio, le Ponte Alla Vittoria, l’église Sante Maria del Carmine, l’église orthodoxe russe de la Nativité, le Palazzo Vecchio, la galerie des Offices, la galerie d’Art Moderne… Les monuments historiques sont intarissables à Florence. Le espaces verts sont également nombreux pour ceux qui veulent flâner et se ressourcer à Florence. Il vous est possible de vous arrêter un peu au Jardin de Boboli, aux Terrasses du Giardino Bardini, au Parc des Cascine…

La mythique Vérone, incontournable

Les amants de Vérone, vous connaissez ? C’est en effet ce couple mythique qui a fait la renommée de cette destination touristique qu’est Vérone, au cœur de la région de la Vénétie.

Au cours de votre visite en voiture de Vérone, allez à la découverte des Arènes de Vérone ou Amphithéâtre Romain, la fameuse maison de Juliette, la Cathédrale, la Basilique Sant’Anastasia, le Musée d’Histoire Naturelle. Notez encore que l’architecture et l’urbanisme constituent en eux-mêmes une attraction touristique dans cette destination. Ce sont en effet les principaux éléments qui ont fait que Vérone soit classée au patrimoine culturel mondial de l’Unesco.

Découverte des merveilles touristiques de Naples

Direction la région de Campanie, précisément à Naples pour parfaire votre visite de l’Italie à bord d’une voiture SUV Honda. Les attractions touristiques ne manquent d’ailleurs pas dans cette ville historique de l’Italie. Parmi celles à découvrir, il y a par exemple le Musée de la Chapelle Sansevero, le Musée des Arts Sanitaires, le Musée Archéologique national, le Musée d’anatomie humaine… Appréciez également le charme et l’attrait de sites naturels comme la Station Zoologique « Anton Dohrn », le fameux Jardin Botanique, le Parc Archéologique de Posillipo… En somme, une visite en voiture de l’Italie et ses villes d’histoire relève toujours d’un véritable plaisir.

x

Check Also

Acheter une voiture à l’étranger : pour ou contre ?

En 2020, la plupart des gens achètent leur véhicule au-delà de leur frontière. Les concessionnaires ...