Accueil / Les tops / Séjour insolite aux États-Unis : 2 fêtes à ne surtout pas manquer

Séjour insolite aux États-Unis : 2 fêtes à ne surtout pas manquer

En manque d’inspiration pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas séjourner au cœur des États-Unis d’Amérique ? Les USA figurent parmi les destinations les plus prisées au monde. Qui n’a jamais rêvé de découvrir Las Vegas, Los Angeles, New York, Washington, Miami… ? Ces belles villes des États riches en histoire, en culture et en paysages font rêver plus d’un. Pourquoi ne pas découvrir les USA autrement ? Partez à la découverte des fêtes les plus insolites du pays lors de vos prochaines escapades en Amérique. En voici quelques-uns à ne surtout pas rater…

Assister à une course de chiottes à Trenary (février)

Si vous voyagez aux Etats-Unis pendant le mois de février, ne manquez surtout pas la course de chiottes à Michigan. ​​​​Avez-vous déjà entendu parler du « Outhouses Classic ». Il s’agit des toilettes mobiles « tunées » que les participants font glisser sur des skis au cours d’une course la plus folle au monde. Direction à Trenary dans le Michigan (un Etat du Midwest des États-Unis) pour assister à cette course de chiottes endiablée. Une fois sur place, vous serez certainement ébahi face à l’imagination débordante des concurrents avec leurs engins insolites. À noter que le fondateur de cette course hors du commun s’est inspiré de la même course dans l’état de Washington. Puis, il a réussi à amener la plus grande course du genre à Trenary. C’est aujourd’hui un rendez-vous immanquable depuis plus de vingt ans.

alpha-routedeslasers-fr_frozen-dead-guy-days_nederland

Le Frozen Dead Guy Days à Nederland (mars)

Le Frozen Dead Guy Days ou l’hommage givré à un Norvégien cryogénisé (conservation d’un être vivant à très basse température, -196 °C) est l’un des évènements les plus populaires aux États unis. Sachez à titre indicatif que le festival a été lancé aux USA en 2002 afin de commémorer la présence dans le village d’un Norvégien cryogénisé, nommé « Bredo Morstoel ». Décédé en 1989, ce dernier souhaitait rejoindre ses enfants à Nederland en voyageant plusieurs années à travers l’océan. Ce n’est qu’en 1994 qu’il a été découvert dans une glace surveillée actuellement par des spécialistes. Le Frozen Dead Guy Days se déroule à Nederland, dans les montagnes du Colorado le premier week-end du mois de mars. Cet évènement regroupe un grand nombre d’Américains et attire des milliers de visiteurs curieux venant des quatre coins de la planète. Durant le week-end, de nombreuses activités sont proposées comme les concours de déguisements et de sculpture sur glace, une soirée « givrée », la course de cercueils, des plongeons dans une eau glaciale, des concerts et bien d’autres festivités à ne pas manquer.

x

Check Also

Ce que vous devez savoir avant de choisir votre agence de voyage au Maroc

Pour un premier séjour en terre marocaine, deux choix s’offrent aux voyageurs : réserver eux-mêmes ...