Accueil / destinations touristiques / Sur la route de la civilisation Maya

Sur la route de la civilisation Maya

L’Amérique latine promet les meilleures virées touristiques qui puissent exister. Chaque année, par exemple, de nombreux passionnés de culture, d’aventure et de découverte choisissent le Mexique comme destination à cause de la civilisation des Mayas. Etant la plus ancienne tribu qui existe dans le monde, plusieurs sont les adeptes de voyage à vouloir en découvrir davantage.

Les incontournables

Nombreux sont les bons plans qui permettent d’en savoir davantage sur la civilisation des Mayas et tout ce qu’elle peut cacher. Une excursion Playa del Carmen, par exemple, est une occasion de s’aventurer dans les traditions, les us, les coutumes et les habitudes de cette tribu. Comment ? Eh bien, en se laissant transporter par la beauté naturelle des forêts verdoyantes et de cette vaste végétation qui nous entourent. En effet, de nombreux touristes organisent des escapades nocturnes et diurnes afin de mieux observer et de s’imprégner totalement du mode de vie de ce peuple ancien. Sinon, une virée à Tulum permet aussi de découvrir les richesses matérielles laissées par cette civilisation. Bâtiments, pyramides, édifices, terrains de jeux, etc. ; nombreux sont les biens patrimoniaux si bien valorisés que l’on peut encore remarquer une fois sur place.

Découvrir les héritages

A Cancùn, de nombreuses visites peuvent être entreprises à tout moment. Outre les activités nautiques, les plongées, la nage-libre, les randonnées, les promenades, etc. ; de nombreux amusements ludiques et enrichissants sont aussi au rendez-vous en vue d’en savoir plus sur la civilisation des Mayas. Des grottes ainsi que les cenotes cachent également des histoires, un passé, des légendes que le peuple a gardés enfuis depuis des siècles. Quelques personnes de la population locale sont toujours partantes pour partager ces informations mais aussi, pour les faire découvrir de près. Nombreuses sont les richesses matérielles et immatérielles que l’on peut remarquer une fois sur place. Sinon, une virée à Cobà n’est pas juste une occasion d’aller se divertir un peu, de prendre l’air ou encore, de profiter d’une vue extraordinaire et paradisiaque. C’est aussi une opportunité d’aller voir les vestiges hérités par cette tribu si populaire. Des débris, des restes d’établissements, etc. ; quelques boutiques de souvenirs sont aussi très appréciées. On peut les remarquer sur la route !

x

Voir aussi

Partir au Chili à la découverte de ses principaux attraits touristiques

Le patrimoine naturel chilien fait indéniablement partie de ses principales attractions touristiques, tout comme son ...