Accueil / destinations touristiques / Un pur moment de dépaysement en Corée

Un pur moment de dépaysement en Corée

Loin d’être une destination banale, la péninsule coréenne promet bien des surprises aux voyageurs en quête de nouvelles expériences. Là-bas, tout ou presque contraste grandement avec le mode de vie d’un Européen. C’est surtout en Corée du Nord que la différence est flagrante. À la culture très conservatrice, ce pays a gardé toute son authenticité. D’ailleurs, pour voyager en Corée du Nord, il faut être accompagné d’un guide local. La plupart du temps, c’est une femme qui se charge de montrer aux touristes tous les attraits de la contrée. Il n’y a pas moyen d’échapper à ces dames toujours à l’affût. Bien que celles-ci rendent les contacts avec locaux difficiles, ces dames sauront parfaitement éclairer les étrangers sur l’histoire, les us et les coutumes de cet endroit si peu connu.

Entre autres, elles parleront de la dynastie Kim (les dirigeants de la contrée), de l’étiquette du quotidien et des règles à ne pas transgresser. Évidemment, tout porte à croire que la Corée du Nord est un pays trop fermé et pourtant, cette contrée cache une autre facette.

Une culture atypique

Les merveilles ne manquent pas en Corée du Nord, aussi bien du côté culturel que du côté matériel. Cette contrée à tant de choses à offrir aux touristes. Bien que limité par la nature du régime politique du pays, l’art est un point culturel qui mérite une attention particulière. D’ailleurs, musique, la gymnastique et la danse sont largement mises en valeur lors du festival Arirang, un évènement culturel phare dans ce territoire. Pour information, cette manifestation a lieu à Pyongyang d’août à octobre. En outre, la cuisine vaut un petit détour lors d’un voyage en Corée du Nord. Il y a tant de mets qui raviront les amateurs de cuisine exotique. Parmi les plats atypiques à goûter sur place, il y a la soupe de chien qui peut laisser perplexes quelques gourmets. Cela, dit, cette spécialité permet de s’ouvrir à de nouveaux horizons et à tenter des expériences inédites.

Les monts Kumgang, un magnifique site

Il n’y a pas que la culture qui fascine lors des voyages en Corée du Nord, cette contrée propose aussi quelques sites touristiques dignes d’intérêt. Les monts Kumgang en font, par exemple, partie. Quand vient le printemps, les sommets se couvrent de la rosée du matin. De ce fait, ils scintillent comme des pierres précieuses. D’ailleurs, cette caractéristique leur valut le nom de Kumgangsan (montagnes de diamant) Kumgangsan. Les monts Kumgang ne gardent pas toujours leur aspect au cours de l’année. Pendant l’été, la chaine de montagnes s’habille d’un manteau verdoyant. Dans ce cas, elle est plutôt appelée Bongnaesan (montagne verdoyante). En automne, les mots Kumgang prennent tout simplement le nom de Pungaksan (montagnes aux feuilles d’automne). Enfin, pendant l’hiver, les sommets perdent toutes leurs feuilles et les sommets semblent dénudés. À cette saison, ces monts portent bien leur nom de Gaegolsan (montagnes nues) ou Seolbongsan (montagnes enneigées).

x

Voir aussi

Partir au Chili à la découverte de ses principaux attraits touristiques

Le patrimoine naturel chilien fait indéniablement partie de ses principales attractions touristiques, tout comme son ...