Accueil / destinations touristiques / Des vacances fortes en sensation à l’île Djerba

Des vacances fortes en sensation à l’île Djerba

En famille, avec vos amis ou avec votre moitié ; vous ne risquez pas de vous ennuyer à Djerba. C’est une île tunisienne qui baigne dans la Méditerranée. Sur le plan touristique, l’île Djerba est considérée comme la destination la plus complète, propice à un séjour mixte.  A l’intérieur de l’île comme au bord de la mer, elle réserve des bonnes surprises à ces visiteurs.  Richesse culturelle et biodiversité unique, situation géographique attractive, climat agréable toute l’année, une accessibilité facile, un dynamisme rayonnant, des paysages uniques au monde…tous ces éléments se réunissent pour la caractériser comme étant la meilleure station balnéaire sur le territoire tunisien.

Djerba et les sports nautiques

Les 23 kilomètres de plages à  Djerba permettent la pratique de nombreux sports nautiques. Il faut préciser que cette île est considérée comme l’endroit idéal pour pratiquer la planche à voile. Mais ce n’est pas tout, nombreuses autres activités assurent des vacances fortes en sensations. Si vous aimez jouer avec le vent, le catamaran est à votre disposition. C’est un bateau à voile équipé de deux coques fines qui pénètre dans l’eau sans constituer un obstacle. Ces coques rendent la vitesse du bateau importante, notamment à la présence d’un vent. Même si vous êtes débutant, vous n’avez rien à craindre, car si on compare le catamaran aux autres bateaux, il est stable et vous garantit le confort nécessaire. Si vous voulez vous amuser, le parachute ascensionnel vous offre une sensation unique. Pas besoin d’un grand effort physique, cette activité vous offre une grande liberté, vous vous sentez comme un oiseau dans l’air. En effet, vous n’avez rien à manipuler, un bateau vous guide et vous fait un grand tour de la plage. Le parachute ascensionnel est d’ailleurs accessible à tous, un moment inoubliable pour admirer Djerba, son paysage et sa plage. Une autre activité très appréciée par les touristes, c’est le Fly Fish. Vous glissez sur l’eau, grâce à une bouée tractée par un bateau rapide. Cette activité apporte une sensation très forte, notamment si le elle est pratiquée en groupe ou quand la bouée est tirée à une grande vitesse.

Djerba et la musique électronique

Mais à part les activités nautiques, c’est aussi le rendez-vous des amoureux de la scène électronique, pendant le festival international djerba. 40ème édition s’est déroulée le mois de septembre dernier sur l’île au Lotophages. Durant ce festival, l’île a vibré au rythme des plus belles compositions de musique électronique.

x

Check Also

Vendée Globe

Retombée touristique et économique du Vendée Globe : Une Course Qui Va Bien Au-Delà des Vagues

Depuis sa première édition en 1989, le Vendée Globe a captivé l’imagination du monde entier. ...