Accueil / destinations touristiques / Vacances : pourquoi choisir un séjour en Vendée ?
Profiter d’un séjour mémorable en Vendée
Profiter d’un séjour mémorable en Vendée

Vacances : pourquoi choisir un séjour en Vendée ?

Choisir sa destination de vacances n’est pas toujours une mince affaire. En effet, les possibilités sont tellement vastes et il n’est même pas nécessaire d’aller à l’étranger pour découvrir de nouvelles choses. Pour passer un séjour unique et agréable, il suffit de choisir l’une des innombrables zones touristiques du pays, comme la Vendée qui présente de multiples atouts.

Une grande variété de paysages à découvrir

Les amateurs de plages de sable fin et de bronzage au bord d’une mer bleue ne seront pas déçus de leurs vacances en Vendée. Ce département est, en effet, l’un des plus réputés en la matière incluant les fameuses communes des Sables d’Olonne ou encore d’Olonne sur Mer. Il y a, en effet, des spots pour tous les goûts, notamment pour les personnes qui recherchent calme et tranquillité ou pour les amateurs de sports de glisse. L’océan Atlantique offre réellement de belles vagues à exploiter. De plus, les visiteurs pourront accéder à des stations balnéaires réputées comme L’Aiguillon-sur-Mer par exemple. Il est ainsi possible de choisir entre environnement urbain ou un peu plus sauvage, sans jamais s’éloigner de la mer. Entre détente, baignade, promenade ou encore sport nautique, pas le temps de s’ennuyer donc.

Par ailleurs, en s’enfonçant un peu plus dans les terres, d’autres types de décors sont à découvrir. Les touristes peuvent par exemple se rendre au marais Poitevin, souvent qualifié de Venise verte. Des réseaux de canaux permettent de sillonner, sur des barques, une nature verte et calme, se composant d’une faune et d’une flore absolument unique en son genre. Les amateurs d’oiseaux seront particulièrement enchantés. Il s’agit réellement d’un passage incontournable pour les amoureux des paysages qui semblent figés dans le temps. À cela s’ajoutent les petits villages typiques ou le bocage vendéen qui offre un spectacle sublime, loin des tourments et de l’agitation des grandes villes.

Un large choix d’activités

Il n’est absolument pas possible de parler de la Vendée sans évoquer le très populaire Puy du Fou. C’est un des parcs à thème les plus renommés du territoire, avec pas moins de 2 300 000 de visiteurs par an. Il faut dire que les spectacles qui y sont proposés sont absolument époustouflants, aussi bien pour les petits que pour les grands. Les visiteurs seront plongés dans un décor médiéval, au cœur de l’univers des chevaliers. Entre les spectacles équestres, les simulations de combat, les jets d’eau ou encore plus récemment le zapping vidéo en 3D, la journée sera riche en amusement.

En outre, la Vendée offre aussi l’occasion de découvrir de nouvelles expériences gastronomiques à ne pas rater. Entre produits du terroir et cuisine traditionnelle, il y a de quoi satisfaire les plus gourmands. Plusieurs événements ou manifestations culturelles prennent également place dans la région. Il suffit de se renseigner sur l’agenda suivant les saisons. De plus, en termes d’hébergement, les possibilités sont aussi nombreuses. Les vacanciers peuvent opter pour une location saisonnière classique ou aller dans l’un des beaux hôtels disponibles. Sinon, ils peuvent accéder à un gîte Noirmoutier pour obtenir un logement entièrement aménagé.

x

Check Also

voyages d'affaires

Voyage d’affaires pour les assistants : 5 conseils pour une bonne organisation

Vous êtes tenue d’assurer toute l’organisation quand vos supérieurs ou collègues se déplacent pour des ...