Accueil / destinations touristiques / Voyage au Maroc : Guide rapide
Voyage au Maroc
Voyage au Maroc

Voyage au Maroc : Guide rapide

Si vous recherchez une destination exotique, un accès facile aux voyages et une expérience culturelle enrichissante, une lune de miel au Maroc est sans aucun doute la voie à suivre.

Situé à proximité de l’Espagne (à une heure de bateau de Tarifa et avec des dizaines de vols bon marché en provenance de toute l’Europe), on pourrait dire que le Maroc est comme une petite extension du Vieux Continent et une porte vers l’Afrique, mais il garde vivantes toutes ses coutumes, ses traditions, sa culture, ses saveurs, ses marchés, sa religion musulmane, son idiosyncrasie, ce qui en fait un pays parfait pour organiser votre prochain voyage de noces.

Des montagnes épiques, des plages océaniques et des déserts éblouissants aux médinas anciennes et labyrinthiques, des villes fortifiées et des gens super hospitaliers, le Maroc a tout ce qu’il faut pour vivre une véritable expérience culturelle, sans prendre trop de risques. Alors ne réfléchissez pas à deux fois. Le Maroc est la destination idéale pour votre voyage de noces.

Ce guide sur la façon d’organiser une lune de miel au Maroc vous aidera à structurer rapidement et facilement votre prochain voyage au pays des sens.

Le Maroc est sans doute une destination parfaite à visiter toute l’année. Certaines personnes pensent que la meilleure période pour voyager au Maroc se situe entre avril et juin, au printemps. Toutefois, n’oubliez pas que de fin avril à fin mai, c’est le Ramadan au Maroc et que certains lieux de restauration peuvent être fermés pendant la journée.

Le meilleur moment pour voyage au Maroc

À mon avis, définir le meilleur moment pour voyager au Maroc pour votre lune de miel dépendra de la partie du pays que vous souhaitez visiter.

Par exemple, le nord bénéficie d’un climat méditerranéen avec des températures agréables presque toute l’année. Le sud, en revanche, a un climat plus désertique et très chaud avec des températures qui dépassent les 40 degrés Celsius, surtout pendant la saison estivale. Il y a aussi la partie de l’océan Atlantique avec des températures élevées pendant la journée et un refroidissement le soir.

Le Maroc connaît une saison des pluies, principalement dans le nord du pays, entre novembre et mars, mais elles ne sont pas trop abondantes et ne posent pas de problème pour les voyages. Pour en connaitre plus sur l’histoire du pays avant de partir, n’hésitez pas visiter le site DRAPEAUX-MAGHREB.COM : https://www.drapeaux-maghreb.com/

Est-il sûr de voyager au Maroc ?

Comme je l’ai mentionné dans l’introduction de cet article, le Maroc est un pays très hospitalier avec une porte ouverte au tourisme. Elle n’est en guerre avec aucun autre pays. Il n’y a pas de rébellions ou quoi que ce soit comme dans d’autres pays africains voisins. Il n’y a pas de vols avec violence, encore moins à l’encontre des touristes qui visitent le pays, car le tourisme est l’une de leurs plus importantes sources de revenus et ils en prennent grand soin.

La seule chose dont ils devront se méfier, ce sont les escroqueries, les vols à la tire et les escroqueries. Les vendeurs marocains sont des experts de l’escroquerie, et pas seulement les vendeurs de magasins, vous trouverez dans les rues des personnes qui voudront vous proposer quelque chose comme une excursion, une visite de tel ou tel endroit, un thé, et ils vous diront qu’ils ne vous font rien payer, que cela fait partie de leur culture, mais au final ils finiront par vous demander de l’argent pour ou ils vous emmèneront dans des restaurants ou des magasins chers, où ils toucheront une commission pour chaque vente.

Il y a aussi le fameux « conte de l’oncle » comme on l’appelle en Argentine. Ce sont ces histoires qui vous disent qu’ils ont un parent malade, ou qu’ils doivent vendre d’urgence quelque chose pour payer quelque chose, ou qu’ils connaissent un bon endroit pour acheter de l’alcool bon marché ou d’autres choses de ce genre. Ils adaptent l’histoire en fonction des réponses que nous leur donnons. Ce sont des génies en la matière. Chapeau bas à eux et ovation debout.

Mon conseil est de ne jamais donner d’argent aux personnes qui vous arrêtent dans la rue. Jamais. 99% d’entre eux sont des escrocs qui finiront par vous voler votre argent avec l’une de ces histoires. Ils ne vont pas vous le prendre de force, vous allez finir par le leur donner car ils sont très persistants. Ils n’abandonnent pas facilement. Donc vous savez. Jamais. Peu importe à quel point l’offre peut sembler tentante.

x

Check Also

voyages d'affaires

Voyage d’affaires pour les assistants : 5 conseils pour une bonne organisation

Vous êtes tenue d’assurer toute l’organisation quand vos supérieurs ou collègues se déplacent pour des ...