Accueil / Vacance / Passez des vacances en famille de rêve en Grèce sur Folegandros
Passez des vacances en famille de rêve en Grèce sur Folegandros
Passez des vacances en famille de rêve en Grèce sur Folegandros

Passez des vacances en famille de rêve en Grèce sur Folegandros

Il y aura toujours un nouveau coin à visiter lors de vacances en Grèce, ce qui fait que beaucoup de touristes choisissent cette destination plusieurs années d’affilée. Folegandros est une des îles dont vous pouvez faire la visite en ayant l’assurance que vous passerez un excellent moment sur place.

Traditionnellement une île d’exil politique

Que ce soit à l’époque romaine ou même assez récemment, c’est une île où vont se rendre plusieurs personnalités ont cherché à s’exiler politiquement. En raison de cela, cette partie de la Grèce a été accommodée au fil du temps pour fournir un maximum de confort. Aux premiers abords, on voit plusieurs paysages assez rugueux, mais quand on entre dans les villages, on découvre des lieux de toute beauté. D’abord, il y a les traditionnelles maisons grecques faites de pierres et recouvertes de chaux.

Hormis celles-ci, les villages sont également ornés de magnifiques fleurs. Celles-ci sont à la fois un plaisir pour la vue et l’odorat. Il se trouve plein de lieux dont vous pouvez faire l’exploration, et les amateurs de belles plages pourront être servis sur les périphéries. En somme toute, vous rendre sur cette île vous permettra d’expérimenter un séjour qui soit des plus agréables.

Visiter le village médiéval de Chora

Cette partie de l’île est celle qui vaut le plus le détour, tellement que si on tarde à réserver, on n’y trouve pas de logement. Idéalement, vous devez ainsi vous hâter pour prendre une chambre sur place, autrement vous devrez vous tourner vers une alternative en périphérie. En cela, il y a les logements près du port, mais qui ne sont pas les meilleures alternatives, ainsi que les villages comme Ano Meria, qui est bien plus intéressante que le port.

L’emplacement de cette cité fait que vous avez une belle vue, car il est situé à plus de 300m au-dessus de la mer. Votre voyage en Grèce en famille qui passe par ce village sera pour vous l’occasion de découvrir au mieux ce que cette île a à vous offrir. Parmi les raisons qui font cela, il y a que ce village est à bonne proximité des meilleurs endroits par lesquels vous devriez passer. C’est un endroit où on peut passer des nuits douces sous les hameaux à profiter de boissons alcoolisés et de délicieux plats locaux.

Des vacances entre musées, visites et bronzage

A la Chora, vous aurez l’opportunité de visiter le Kastro, qui est une partie fortifiée du village, et qui est restée la même depuis le XIIème siècle. Vous pourrez aussi voir l’église de la Panagia, ainsi que la place Pounda. Le village d’Ano Meria vous fait disposer de son musée pour découvrir comment la vie s’y déroulait par le passé. Les plages comme Agali et Agios Niklaos vont assureront de pouvoir profiter d’une magnifique étendue de sable bordée d’une mer turquoise. Tournez-vous également vers l’agence Noah Voyages pour bénéficier des conditions les plus attrayantes pour un voyage dans cette partie de la Grèce.

x

Check Also

Comment choisir le meilleur sac week-end ?

Quelle que soit la saison, c’est toujours le bon moment pour penser aux escapades du ...