Accueil / destinations touristiques / Que savoir sur la ville de Barcelone ?
Que savoir sur la ville de Barcelone ?
Que savoir sur la ville de Barcelone ?

Que savoir sur la ville de Barcelone ?

Barcelone est une merveilleuse ville du nord-est de l’Espagne plus précisément en Catalogne. C’est l’une des plus célèbres villes du pays. Grâce à ses nombreux sites touristiques impressionnants, sa gastronomie et son histoire, elle attire un tas de vacanciers et de touristes tout au long de l’année. Pour vous aider à le découvrir, nous avons répertorié dans l’article suivant les merveilleuses choses à voir et à savoir sur Barcelone.

Les attractions les plus prisées à Barcelone

Barcelone est sans doute la ville qui dispose le plus grand nombre d’attractions touristiques en Espagne. Si on parle uniquement des plus célèbres, elle recèle 5 sites minimum. Le premier à absolument découvrir est certainement la fameuse Sagrada Familia. C’est une église tout à fait unique grâce à son architecture très particulière, ses trois façades qui évoquent une grande partie de la vie de Jésus, ses hauts tours si remarquables mais surtout ses intérieurs pleins de couleurs et des surprenantes formes inhabituelles qu’on trouve peu dans les basiliques. Pour poursuivre la découverte, continuer avec le célèbre Parc Güell. C’est encore une œuvre de l’architecte Antoni Gaudi, étendue sur 17 hectares au moins. Ce qu’on y trouve d’aussi spécial sont les sculptures d’animaux, les formes géométriques et les colonnes qui ressemblent à des arbres bien sûr sans oublier les diverses couleurs qui dominent le jardin. Nous vous proposons encore de découvrir les édifices modernistes de Gaudi tels que Casa Batllo et Pedrera puis partez à la visite de l’illustre stade de FC Barcelone. Ce n’est pas tout, le palais Güell, Palau de la Musica Catalana et les nombreuses plages de Barcelone sont également à visiter.

Les meilleurs plats de Barcelone

Impossible de parler de Barcelone sans penser à sa riche gastronomie. Pour commencer la dégustation, goûter au plus connu de même très simple le «Pa amb Tomaquet ». C’est un pain tomate que vous trouverez certainement dans les bars et les restaurants de Barcelone. Après cette bonne recette, pensez à savourer la Sarsuela, un mets à base de poisson safrané avec des tomates concassées, des oignons, de l’ail, de citron, de cannelle, du jérez, de paprika, de laurier et de l’huile d’olive tout à fait un bonne cuisine catalane. Pour finir le repas vous pouvez vous attaquer au Crema catalana au dessert. C’est une crème brulée préparée avec de la farine, du lait et des jaunes d’œufs. Chaque bouchée de ces merveilles sera un vrai régal.

Meilleur période pour visiter Barcelone

Comme Barcelone fait partie de Catalogne, elle bénéficie également d’un climat méditerranéen. Elle est donc dotée d’un meilleur ensoleillement d’ailleurs, le soleil est bel et bien présent 300 jours par an à la moyenne. Barcelone est toujours agréable à découvrir qu’importe la saison de votre visite mais juste certaines activités en dépendent un peu. En été par exemple, partout à Barcelone il fait chaud, la température peut atteindre docilement les 35 degrés. La meilleure activité à faire pendant cette période est donc les baignades et les promenades en bateau. Si on parle de l’automne, les paysages se réorientent en une symphonie de marrons et d’oranges. C’est ainsi la saison idéale pour profiter d’une escapade tranquille dans les parcs car à ce moment il y a moins de touristes dans les parages. Barcelone est en toute beauté au printemps, des couleurs spéciales se révèlent partout. C’est l’une des saisons la plus agréable à Barcelone car le temps est beau, la température est plus douce même si le soleil est présent de plus, tout activité est faisable. L’hiver est la période la moins aimée des touristes mais la température est assez supportable vue que la température est rarement rabaissée au-dessous de 5 degrés. La visite des parcs et des musées sont les activités les mieux adaptées à cette saison. Aucune période n’est à éviter pour des séjours à Barcelone, vos vacances seront agréables peu importe la saison de votre choix.

Vous savez alors les merveilles choses en Espagne. Alors ne ratez pas vos vacances en Espagne.

x

Check Also

Profiter de son séjour dans le Maine-et-Loire

Comment passer un séjour inoubliable dans le Maine-et-Loire ?

Les vacances sont des occasions particulières pour découvrir de nouveaux endroits, mais aussi des sites ...